QuickTime divise mes fichiers WMA en deux... ?

Cumulus

Membre enregistré
23 Octobre 2006
5
0
Paris
Bonjour,
Mon dictaphone Olympus produit des fichier .WMA.
Si je lis un de ces fichiers de 3 minutes, dans VLC il me le lit normalement., et sa fenetre d'informations indique 3 minutes.
Par contre, QuickTime m'indique seulement 1 minute 30, et effectivement la lecture s'achève au bout de 90 secondes.
Idem si je fais "Lire les informations" dans le finder, puisqu'il utilise QuickTime, je pense.
Et c'est pareil pour tous les fichiers WMA, qui sont systématiquement coupés à la moitié par QT !!
Ma version est QuickTime Pro 7, sur OSX 10.4.10

Sur l'image, à gauche QT, à droite VLC

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci...
Jean-Noël
 
Tu s tenté de faire une réparation de ton fichier par VLC?
parfois le fichier est cassé et ne se lit pas jusqu'au bout. En revanche, de tête, je ne me souviens plus comment on fait.
je cherche ça à la vitesse du lapin et je te dis...
 
Bon, si VLC ne le propose pas automatiquement, je crois que tu peux essayer avec D-Vision

Merci de ces conseils !
Mais je n'ai pas trouvé la solution par VLC (je me suis perdu dans les fonctions d'exportation), et j'ai téléchargé dvision, mais il ne connait pas les fichiers WMA.

Il semble que seuls Apple ou Olympus puissent m'aider...
 
Il est vrai que le support du wma sur mac tient plus de la bidouille que d'autre chose...
Merci Microsoft...:zen:
 
Il est vrai que le support du wma sur mac tient plus de la bidouille que d'autre chose...
Merci Microsoft...:zen:

Bon, finalement j'ai cherché un peu plus, chez Olympus : j'ai pu résoudre le problème en téléchargeant la dernière version du plugin Flip4mac, qui permet à QuickTime de lire les fichiers WMA.
Mais c'est quand même inquiétant, car Microsoft déclare ne plus continuer ce produit, donc bientôt mon dictaphone Olympus ne sera plus compatible avec les Macintosh !!! (il m'a coûté quand même 240 €...)
:confused:
 
Bon, finalement j'ai cherché un peu plus, chez Olympus : j'ai pu résoudre le problème en téléchargeant la dernière version du plugin Flip4mac, qui permet à QuickTime de lire les fichiers WMA.
Mais c'est quand même inquiétant, car Microsoft déclare ne plus continuer ce produit, donc bientôt mon dictaphone Olympus ne sera plus compatible avec les Macintosh !!! (il m'a coûté quand même 240 €...)
:confused:

Ah oui, la compatibilité WMA, c'est le lapin après lequel on court...