QuickTime et AVI

kikocricri

Membre enregistré
1 Juillet 2005
9
0
59
Bonjour à tous,
J'ai une version 7.01 de Quicktime sous Mac OS X et je ne peux apparement pas lire les fichiers vidéos de type AVI. Que dois-je ajouter/modifier pour que cela fonctionne? Merci
 
Utilise VLC par exemple.
Pour rappel, un fichier avi n'est pas un format, mais un conteneur. Tu peux très bien avoir du mpeg 1 dans un avi...
 
kikocricri a dit:
Bonjour à tous,
J'ai une version 7.01 de Quicktime sous Mac OS X et je ne peux apparement pas lire les fichiers vidéos de type AVI. Que dois-je ajouter/modifier pour que cela fonctionne? Merci

Daffyb a raison pour VLC. Si malgré tout tu désires lire un .avi avec QuickTime, c'est possible, mais il faudrait nous dire quel est le codec de ta vidéo.
Pour cela : ouvre ta vidéo avec QuickTime, passe outre le message d'erreur, et fait un pomme-I sur la vidéo dans Quicktime. Dis-nous quel est le format qui apparait, on pourra te dire quel codec (s'il existe!) il te faudra télécharger.
 
Merci à tous, VLC fonctionne effectivement très bien... et pour les fichiers WMV, je fais quoi? Sorry, mes questions doivent vous paraître stupides et vous y avez déjà sans doute répondu ailleurs, mais bon...
 
kikocricri a dit:
Merci à tous, VLC fonctionne effectivement très bien... et pour les fichiers WMV, je fais quoi? Sorry, mes questions doivent vous paraître stupides et vous y avez déjà sans doute répondu ailleurs, mais bon...

ben tu vas sur telecharger.com et tu tapes wmv dans la case recherche et la tu pourras telecharger, Windows Media Player 9.0 pour Mac. Voila, pas complique. lol

Adichat ;) ;)

JEanlOu
 
kikocricri a dit:
Merci à tous, VLC fonctionne effectivement très bien... et pour les fichiers WMV, je fais quoi? Sorry, mes questions doivent vous paraître stupides et vous y avez déjà sans doute répondu ailleurs, mais bon...

T'as essayé VLC pour lire tes WMV? :siffle:
 
kikocricri a dit:
Merci à tous, VLC fonctionne effectivement très bien... et pour les fichiers WMV, je fais quoi? Sorry, mes questions doivent vous paraître stupides et vous y avez déjà sans doute répondu ailleurs, mais bon...

La solution « Lire des .avi » m'intéresse, car je suis confronté au même problème que kikocricri dans son message #1.
Mais... c'est quoi VLC ?
 
nato kino a dit:
Qu'est-ce que tu entends par orientation ?

Je veux tourner mes vidéos de 90°... pour ne pas me tordre le cou en les regardant :D

Eh dis donc, je viens de télécharger VLC. Mais ça ne tourne que sur PC ?
 
Brissac a dit:
Je veux tourner mes vidéos de 90°... pour ne pas me tordre le cou en les regardant :D

Eh dis donc, je viens de télécharger VLC. Mais ça ne tourne que sur PC ?


Ici version mac