quicktime et fichiers mpeg

Elendil

Membre expert
Club iGen
20 Août 2001
1 480
0
j'ai rencontre depuis quelque temps plusieurs pb liés a quicktime : si j'essaie d'ouvrir un film au format movie en le lancant il en resulte une erreur -8961 me disant que je n'ai pas quicktime alors que je l'ai (version 5.02 fr) par contre si je fais glisser le fichier sur quicktime la ca marche.
Pour les films mpeg, lorsque je les lance il ouvre simplement quicktime et puis plus rien.
j'ai deja desinstale et reinstalle quicktime 3 fois sans succes.
je pense que le pb vient de l'extension quicktime mais je l'ai deja reinstalle sans succes.
de plus la mise a jour de quicktime me dit que j'ai installe le traducteur pour fichier mpeg (pas de MAJ propose) mais alors pourquoi ca ne marche pas ???
Alors svp de l'aide...
frown.gif
 
je suis en version mac os 9 avec QT version 5.0.2 FR (pas en version pro) et effectivement j'avais QT 5 US

Cependant j'ai deja desinstelle QT manuellement (et automatiquement) il est par contre possible que je n'ai pas tt desinstalle. Pourrais-tu me donner la marche a suivre pour tt desinstalle ?
 
Salut,
Mon compagnon a eu le même pb, QT ne lisais plus les film MPEG et maintenant tout est ok. Pour ca j'ai tout désinstallé (ce que QT avait installé) en manuelle et réinstallé en installation perso.

Mais, avant d'aller plus loin dit moi sous quel système
OS es-tu 9 ou 9.2.1 ?

- Avant la version QT 5.0.2 fr, étais-tu ou avais-tu une version US ?

- Es-tu en QT normal ou Pro ?

merci de préciser, afin de t'aider au mieux.

A+

[09 septembre 2001 : message édité par Oups]
 
J'ai ouïe dire que le prog de desinstallation QT n'était pas 100% fiable. En effet, je viens de le tester et je constate que c'est pas terrible. Il me reste 1 ext. tous les plugin, les préf. et parfois meme le dossier QT (applic). Bref, je te suggère une procédure semi-manuel que voici

1) ouvrir ton installation QT et choisir desinstallation que tu connais déjà
smile.gif


2) ouvrir le gestionnaire d'extensions (via T.Bord) et se mettre en présentation par produit
(via menu de ce dernier). Ici, repère le(s) nom(s) des éléments restants nommé(s) par Produit: QuickTime vFU-5.0.2 et l'équivalent en US = conflits (exp: sound manager) et aussi QT ancienne version si existants.
Virer ceux-ci à la corbeille depuis le dossier où il(s) se trouve(nt). Etape qui me parraît nécessaire étant donné que certain(s) fichier(s) ne contienne pas tjs le nom QuickTime.

3) rechercher via sherlock sur t'disque(s), nom de fichier: quicktime. Mettre le reste trouvé à la poubelle, soit normalement:
- les préf. (2 pour vFU 5.0.2)
- TOUS les QuickTime Plugin (ceux-ci serons reinstallés aut. dans les dossiers plugin nécessaire)
- dossier QuickTime (applic), s'il y est encore..
- et aussi l'équivalent en US

Seul les éléments ci-dessus sont à jeter, ne pas jeter l'aide QT ou autres fichiers qui contiennent le nom quicktime qui sont installé par d'autre appics que QT
(exp: QuickTime Asset, SN Pro QuickTime Prefs).

Après quoi, redémarrer, vider la poub et reinstaller QT en Installation perso et en cochant toutes les rubriques. Redémarrer à nouveau et suivre la procédure de réglage QT: la fenêtre Module du navigateur "réglages MIMES..." ne pas modifier les réglages par défaut, valider Ok.

J'espère que mon pt blabla est compréhensible et qu'il te dépannera. En tout cas pour mon ami tout refonctionne à nouveau.

Alors bon courage et @+ pour le feedback
wink.gif


[09 septembre 2001 : message édité par Oups]