Quicktime et formats

Philou309

Membre actif
13 Mars 2004
427
7
34
Devant mon eMac
philippe.durix.free.fr
Bonjour,
Vous allez tout de suit eme dire fais une recherche déjà posté 1000000000 fois mais non non non.
J'ai trouvé ca et ca mais rien ne répond parfaitement a ma question.
Je voudrais savoir s'il y a moyen, gratuitement, de lire dans Quicktime TOUS les formats, enfin le plus possible.
Pour le DiX il suffit de télécharger le pack sur divx.com et d'installer.
Mais pour le reste (notamment MPEG 1-2-4 et .vob des DVDs), que faut-il faire? Lesquels Quicktime lit-il "d'origine"?
Vous allez me dire prend VLC ou MPlayer, mais le but étant de faire un logiciel, si Quicktime pouvait le lire cela m'arrangerais énormement.

Philou309 a dit:
Bonjour,
Vous allez tout de suit eme dire fais une recherche déjà posté 1000000000 fois mais non non non.
J'ai trouvé ca et ca mais rien ne répond parfaitement a ma question.
Je voudrais savoir s'il y a moyen, gratuitement, de lire dans Quicktime TOUS les formats, enfin le plus possible.
Pour le DiX il suffit de télécharger le pack sur divx.com et d'installer.
Mais pour le reste (notamment MPEG 1-2-4 et .vob des DVDs), que faut-il faire? Lesquels Quicktime lit-il "d'origine"?
Vous allez me dire prend VLC ou MPlayer, mais le but étant de faire un logiciel, si Quicktime pouvait le lire cela m'arrangerais énormement.

star-wars-smiley-023.gif
Tu te prends gentiment par la main et tu charges un clip vidéo dans ton QT. Ensuite tu cliques dans exporter et tu regardes ce qu'il te propose dans l'onglet dynamique en face de Exporter :. En clair cela veut dire qu'il lira tout ça :up:

• J’aime
Réactions: Philou309
Philou309 a dit:
D'abord merci pour l'accueil chaleureux...:p
Ensuite moi je peut rien exporter, il faut peut-être QT Pro?

smilie_wassermann.gif
Compte tenu du monde qui avait daigné te répondre, tu devrais au moins être content d'en avoir un !!!

Ensuite tu aurais pu indiquer quel QT tu avais !!! quand on parle de faire un logiciel, la possession de QT Pro ne semble pas extraordinaire. Ceci étant dit tu vas ICI et si ça marche tu auras la possibilité de voir moyennant la possession des codec correspondants ce que QT peut lire :up:

Le codec MPeg2 est soumis à l'achat d'une licence.
Les .vob des DVD étant un multiplexage de fichiers MPeg2, c'est pareil.

Et bien non sinon tu entres dans l'illégalité. On ne renomme pas les fichiers ça ne marche généralement pas. Il faut exporter dans le format choisi; Bien à toi.

Philou309 a dit:
OK
Donc mon recours serait VLC ou mPlayer.
Y aurait-il moyen d'utiliser VLC ou mPlayer pour lire dans quicktime, ou alors de piloter l'un ou l'autre via AppleScript?

car-smiley-004.gif
Je ne te répondrai pas sur AppleScript parce que tout simplement je ne m'en sers pas et je ne le connais pas, mais par contre je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par "lire dans quicktime". On peut lire des fichiers créés par QT dans VLC ou mPlayer, avec cependant quelques nuances. Par exemple j'ai en ce moment sous QT un petit clip en DVCPRO5O/PAL que QT lit bien mais sous mPlayer, j'ai le son mais pas l'image !!

Quant'aux .vob sous Tiger VLC nous prive de son !!! :confused:

bon, j'ai vu que tu etais passe par mon sujet, donc la tache va etre moins rude
d'abord, les 4 codecs dont les liens sont dipo dans le fil que tu cites, sont indispensable pour lire du .avi sans soucis....
ensuite, pour les .vob et autres mp2, seule la licence nomme ci-dessus te permettra de le faire,
et pour le wma, wmv, seul les codec d'importation de Flip4mac permettra de la faire , mais il est toujours en travaux, et bien sur le fameux windows media player...(on parle aussi de PSP mais j'ai pas testé....)

en tout cas, la reponse a ta question d'origine, est non, on ne peut pas faire gratuitement tout ce que tu veux faire.......

mais bon, si tu n'utilise pas QT pro, pourquoi ne pas utiliser vlc, puisque lui, lit tout ce que tu veux lire.......et en plus en plein ecran....... :confused:
quite a ne choisir qu'un lecteur, choisit celui ci.....

tu aurais Qt pro, l'équation ne serait pas la meme......mais la......
enfin, bon courage.... ;)

b on, pour du Wma, c'est pas la peine de chercher a le lire, autant utiliser easywma qui le transforme en mp3...donc ça, on oublie.....reste donc le MP2 et le Wmv......

dans le cas du WmV, il faut le transformer y a pas d'autre solutions....mais je crois qu'avec PSP, c'est faisable.....

donc, reste plus que le MP2.....donc tout ça pour 19,99$........un petit codec de rien du tout.....
a toi de voir.....moi j'hesiterai pas.... ;)