Quicktime + perian = MKV illisible

Bob51430

Membre confirmé
16 Juin 2012
17
0
Salut tous le monde.

Ma config: Macbook Pro Retina Mac OS X 10.8.2 perian 1.2.3
J'ai installer perian afin de pouvoir lire les mkv depuis quicktime mais il ne fonctionne pas. Je m'explique. Je lance un mkv avec quicktime, il met bien 1 minute en mode "chargement de la vidéo en cours" puis après une fois que la vidéo est "prête" je ne peutpas cliquer sur lecture. Il repasse automatiquement en pause. Je peut avancer dans la vidéo et donc voir les images du film mais impossible de cliquer sur lecture.
J'ai essayer de desinstaller perian et de le réinstaller sans succès. Avez vous une idée?

Pour le moment j'utilise VLC mais j'aimerais bien que sa fonctionne avec Quicktime.

Merci!
 
En info : je suis sous Mountain Lion sur un MacBookPro. Chez moi, QuickTime Player 10.2 n'arrive même pas à charger la vidéo .mkv. Par contre, j'ai en parallèle l'ancien QuickTime 7 (version PRO), et là aucune difficulté pour lire un .mkv. Une fois le barre de chargement complètement grisée, il est même possible d'aller et venir, ou de sélectionner tel ou tel chapitre, et évidemment d'extraire le fragment choisi si l'on veut.
 
oui ça marche sous QuickTime pro Perian étant abandonné , mieux vaut prévoir un lecteur alternatif comme MPlayer Movist ou VLC