QuickTime Player can't open "USERSONG07.MID"

lyleaubry

Membre confirmé
20 Février 2021
43
7
63
Bonjour,

J'essaie de copier des pièces enregistrées sur mon piano numérique sur une clé USB. Les tunes sont là, mais impossible de les écouter. Le message dit : QuickTime Player can't open "USERSONG07.MID"

Quelqu'un a une idée du problème ?
Merci. Lyle
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouais, mais c'est pas gratuit et pour celui qui l'est, je dois avoir version ultérieure à 10...
Merci quand même
 
Dernière édition par un modérateur:
S'il ne s'agit que de lire des fichiers MIDI, tu peux le faire avec VLC (eh oui, surprise, ça marche !)

Ceci dit, est-ce que tu peux préciser la situation qui fait que tu n'as pas GarageBand sur ta machine, qui est fourni avec tous les Mac depuis une dizaine d'années ? Sur Mojave, j'ai GarageBand 10.3.5, pour ma part (et bien entendu les fichiers MIDI sont lus)... Selon le cas, voir dans ce message comment il faut procéder pour obtenir la version de GarageBand adaptée à ta version de macOS (l'impossibilité de télécharger que tu évoques peut faire penser à ce cas de figure).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21 et mokuchley
Sous Big Sur, c'est la version 10.4.3 de GarageBand qui est en cours.

Je ne connaissais pas cette possibilité, merci Aliboron.
Et j'ai découvert qu'on pouvais modifier à l'envi les différentes pistes instrumentales de ces fichiers midi dans garage Band…
Ce qui peut être intéressant pour accompagner des vidéos sans être bloqué par YouTube, ce qui sera à vérifier ?:up:
 
Pour compléter, un peu : on peut lire les fichiers MIDI avec QuickTime Player 7, pour ceux qui l'ont conservé et qui sont toujours sous une version qui autorise les applications 32 bits (donc pas plus récent que Mojave). Résultat pas transcendant, évidemment, mais pour ceux qui ont toujours cette application, ça peut toujours servir pour se repérer dans une liste où les noms ne sont pas très parlants.

Par contre, je ne pense pas que tu puisses changer de synthétiseur (?!)
Faut pas rêver, j'imagine que VLC utilise le synthé par défaut de macOS. Et il fait ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose de fameux non plus. ;)

Bref, il vaut forcément mieux lire les fichiers MIDI avec GarageBand...
 
S'il ne s'agit que de lire des fichiers MIDI, tu peux le faire avec VLC (eh oui, surprise, ça marche !)

Ceci dit, est-ce que tu peux préciser la situation qui fait que tu n'as pas GarageBand sur ta machine, qui est fourni avec tous les Mac depuis une dizaine d'années ? Sur Mojave, j'ai GarageBand 10.3.5, pour ma part (et bien entendu les fichiers MIDI sont lus)... Selon le cas, voir dans ce message comment il faut procéder pour obtenir la version de GarageBand adaptée à ta version de macOS (l'impossibilité de télécharger que tu évoques peut faire penser à ce cas de figure).
VLC ouvre tout, même des fichiers exotiques comme Egg Vobis, et ça, il faut le faire.
 
Ça fait quand même plus de 20 ans que le format libre Vorbis existe ;-) on peut le mettre dans Ogg ou Mastroka par exemple.