Quicktime Player ne lit plus les .avi

alexis72

Membre enregistré
2 Octobre 2012
9
0
35
Bonjour,

j'ai acheté un Macbook Pro Mac OS X Lion 10.7.5 depuis un mois, j'ai jamais fait de mise à jour et depuis peu de temps, du jour au lendemain, alors que ca a toujours fonctionné avant, je n'arrive plus à lire mes films .avi avec quicktime player.

Quand j'ouvre un film .avi, il me le lance, mais quand je fait lecture, il me le remet immédiatement sur pause.
L'image apparait pourtant, donc je ne pense pas que ça soit un problème de codec, d'autant plus que j'ai installé perian et flip4mac.

Quelqu'un aurait il une idée à mon problème??

merci d'avance
 
Bonjour,

j'ai acheté un Macbook Pro Mac OS X Lion 10.7.5 depuis un mois, j'ai jamais fait de mise à jour et depuis peu de temps, du jour au lendemain, alors que ca a toujours fonctionné avant, je n'arrive plus à lire mes films .avi avec quicktime player.

Quand j'ouvre un film .avi, il me le lance, mais quand je fait lecture, il me le remet immédiatement sur pause.
L'image apparait pourtant, donc je ne pense pas que ça soit un problème de codec, d'autant plus que j'ai installé perian et flip4mac.

Quelqu'un aurait il une idée à mon problème??

merci d'avance
Par expérience un ordi NE SE MET JAMAIS à faire quelque chose de son propre chef du jour au lendemain… :mouais:

Donc sans avoir fait de MAJ réfléchis bien à ce que tu as pu installer qui pourrait interférer avec Quicktime, Périan ou flip4mac… :siffle:
 
Je me permets de remonter le post, j'ai les mêmes symptômes avec Quicktime. Je suis en train de re-télécharger et réinstaller Perian et Flip4mac, et j'ai procédé aux mises à jours proposées par Apple.

Je suis sous Mountain Lion, avec un macbook pro 15" acheté il y a un mois. A noter, Quicktime pas daigné fonctionné dès ma première tentative d'utilisation.

Si vous avez des idées...

Merci à tous par avance
 
Par expérience un ordi NE SE MET JAMAIS à faire quelque chose de son propre chef du jour au lendemain… :mouais:

Donc sans avoir fait de MAJ réfléchis bien à ce que tu as pu installer qui pourrait interférer avec Quicktime, Périan ou flip4mac… :siffle:

Justement, avant de poster, j'ai réfléchi à tout ça !!! or, j'ai rien installé de particulier.
Un soir je regardais un film sur mon mac avec Quicktime Player, arrive la fin du film, j'éteins soigneusement mon Mac. Le lendemain au redémarrage de celui-ci, Quicktime Player ne fonctionnait plus avec les .avi

Donc rien à été installé entre temps.
 
Perian n'est plus développé
seul Quicktime 7 pro arrive à lire des avi ( et pas tous )
Quicktime Player n'en lit presque plus et n'en lira plus
un lecteur alternatif VLC Movist ou MPlayer par exemple résoudra ce problème
 
Je viens de télécharger la dernière version de perian (1.2.3) et on dirait qu'ils ont pallié à la faille des .avi car cela re-fonctionne !!!
 
Salut a tous,
Je me ressert de cet ancien post pour savoir si vous avais des nouvelles sur ce sujet?
J'ai le même problème, mais pas avec tout les .avi, certain fonctionne d'autre non.
Perso je pense a un problème lors de l'encodage car mon lecteur Blu-ray Sony n'arrive pas non plus a les lire, par contre avec vlc aucun soucis... :mouais:
Si l'un de vous a résolut ce probleme, merci de nous en faire profiter!:up:
Cordialement
Alex.
 
Salut a tous,
J'ai le même problème, mais pas avec tout les .avi, certain fonctionne d'autre non.
Alex.

Normal ;). Peu de personnes savent que QuickTime Player 7 accepte le container avi et lit par exemple des avi contenant des pistes DV (voir ici). L'ajout du module de lecture QuickTime Perian permet d'étendre les capacités de lecture de QuickTime Player 7 et probablement "par ricochet" de QuickTime Player X.

PS : L'application dans ma signature a un module de compatibilité avec QuickTime 7 des fichiers analysés.

houdini :zen:
 
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, merci beaucoup pour cette réponse! et merci pour le lien, j'ai déjà installer perian et le probleme reste le même...
Âpres je pense que ça vient d'un mauvais encodage car j'ai le même soucis sur mon pc et sur mon lecteur Blu-ray (qui lit tout les avi et mkv)..
Encore merci pour ta réponse rapide, et excuse moi pour le temps de remerciement...
Alex..
Ps: Je teste ton lien et te tiens au courant.
 
Salut!

Moi c'est depuis que j'ai installé Maverick que les avi ne sont plus lu par QuickTime... normal?? :mouais: aperçu pour les vidéos ne marche plus évidement.. :mad:

Pourquoi çà marche bien avant et plus après? n'importe quoi...
 
Cela dépend de quelle version de QuickTime pour la lecture dans l'appli : QuickTime X sous Mavericks va convertir systématiquement les avi (s'il existe un module de lecture pour QuickTime 7) alors que QuickTime 7 devrait en lire la majorité si Perian et Flip4Mac sont correctement installés.

Quand à l'aperçu dans le Finder (Quick Look ou Coup d'oeil) sous Mavericks les utlisateurs n'ont plus qu'à attendre une réponse d'Apple mais cela me semble bien compromis vu l'évolution de la gestion des médias sous Mac OS X...

houdini :zen:
 
Bonsoir,
En effet depuis que je suis passé sous os x mavericks, quicktime converti chaque .avi, il n'y a rien a faire, rien a installer pour qu'il lise "à nouveau" les .avi ?
Sinon vous savez pourquoi les nouveau quicktime ne les lit plus ?