QuickTime Player - Pro

tu marches à quoi l'après-midi ? :siffle:

:D


bon, on ne va pas se taper ton lien de long en large
alors, quelle option et que veux-tu-aimerais-voudrais faire avec ton QT Pro ?

.

- Ok! On va simplifier la chose, alors dans l'explication apple pro, il y a ceci. Et c'est exactement ça que je veux atteindre:
- ""Ce n'est pas tout. Vous pourrez aussi profiter des panneaux de propriétés vidéo plus simples d'emploi et beaucoup plus efficaces pour vos montages. Ils ont été entièrement revus et corrigés"".
- Je parle de ça depuis le début, me semble-t-il?
- Ou se trouve ces panneaux de propriétés vidéo pour effectuer un simple montage?
- Il ne s'agit pas de m'expliquer comment fonctionnent ces panneaux, juste savoir comment je peux les atteindre?
 
-Vous pourrez aussi profiter des panneaux de propriétés vidéo plus simples d'emploi et beaucoup plus efficaces pour vos montages. Ils ont été entièrement revus et corrigés"".

.../...

Ou se trouve ces panneaux de propriétés vidéo pour effectuer un simple montage?

"Fenêtre->Propriétés de la Séquence".

Si tu n'as pas cette option ou si elle est grisée, c'est que tu n'as pas QT Pro.

Mais je ne pense pas (en fait j'en suis sûr) que tu puisse faire un montage avec cette fenêtre.
 
"Fenêtre->Propriétés de la Séquence".

Si tu n'as pas cette option ou si elle est grisée, c'est que tu n'as pas QT Pro.

Mais je ne pense pas que tu puisse faire un montage avec cette option.

- Merci à toi.
- ça me paraît clair.

Désolé pour les autres qui ont perdu patience. On a tous été un jour débutant et macgeneration est destiné, me semble-t-il, à ce genre d'explication du B.A.B.A. - même basique. Suis-je sur un site uniquement destiné aux élites? On va pas polémiquer, sur la chose, mais je tenais à préciser ça.
 
pour accéder à ce panneau, il faut faire cmd +J.

ce panneau affiche seulement les propriétés de ta vidéo.
en plus de l'affichage des propriétés, il permet de supprimer une piste audio ou vidéo, de régler des paramètres audio et de présentation, d'ajouter des notes...

pour éditer une séquence avec QT, il faut aller sous la fenêtre de visualisation, et dans la barre grisée, il y a deux curseurs (In et Out) et la tête de lecture.
on peut aussi déplacer les points avec les touches > et <.

en affichant, le panneau d'info de QT (cmd + i), tu as un visuel sur l'action des flèches de déplacement.

on peut aussi rajouter des séquences (toujours à l'endroit de la tête de lecture) avec la commande alt + cmd + V ou dans Edit > Add to Movie.
auparavant, il aura fallu sélectionner la séquence à rajouter en faisant cm + A (pour tout saisir, l'audio et la vidéo) et cmd + C, pour la copier.

Add to selection and scale, c'est quand on veut rajouter une autre séquence audio de même longueur que la séquence vidéo (pour une séquence sans audio ou s'il y avait déjà une piste audio, on la vire, d'abord, avec le panneau Propriétés. QT Pro ne gère que deux pistes, une piste audio et une piste vidéo).

mais, pour faire du vrai editing, préférer iMovie ou Final Cut Express.


*******
edit: en partie toasted by alaincha.

il n'y a pas de polémique.
simplement et comme pour toute chose, il suffit de bien lire. ;)

.
 
merci.


et je n'ai pas perdu patience.

sinon, j'aurais débarqué chez toi en sortant par l'écran de ta machine...
comme dans Videodrome un film de Cronenberg où il y a une course-poursuite intra-cathodique...

.
 
Ah là là... Impossible de remettre la main sur mon code d'enregistrement QT Pro ! Même sur le site d'Apple, impossible de retrouver la commande : c'est bizarre ! Même avec l'option de recherche des anciennes commandes (jusqu'à il y a 18 mois) je ne trouve plus ma commande, qui date pourtant d'août 2007 (donc moins de 18 mois...)
 
Ah là là... Impossible de remettre la main sur mon code d'enregistrement QT Pro ! Même sur le site d'Apple, impossible de retrouver la commande : c'est bizarre ! Même avec l'option de recherche des anciennes commandes (jusqu'à il y a 18 mois) je ne trouve plus ma commande, qui date pourtant d'août 2007 (donc moins de 18 mois...)
Il doit se trouver dans un e-mail envoyé par Apple.

Salutations.
 
Ah là là... Impossible de remettre la main sur mon code d'enregistrement QT Pro ! Même sur le site d'Apple, impossible de retrouver la commande : c'est bizarre ! Même avec l'option de recherche des anciennes commandes (jusqu'à il y a 18 mois) je ne trouve plus ma commande, qui date pourtant d'août 2007 (donc moins de 18 mois...)

Vérifies que tu n'avais pas acheté ce code sur le store US par exemple. Personnellement c'est ce que j'avais fait (je ne sais plus pourquoi) de même que pour le codec MPEG2... c'est sur le Store US que je les retrouves et pas sur le store français.

Donc tu vas sur www.apple.com (et pas .fr), puis tu cliques sur Store et là tu saisis les coordonnées de ton compte et peut-être trouveras-tu un historique d'achat dont celui du code Quicktime Pro
 
Ouf !
merci pour vos réponses mais j'ai trouvé : en fait, j'avais changé de mot de passe et d'adresse internet depuis l'achat, et c'est en me connectant avec mes anciennes coordonnées que mon panier est apparu !
Maintenant hop, j'ai écrit le code quelque part, pour être tranquille.

@+