Quicktime Pro et export iPod vidéo

Mig69

Membre actif
11 Mai 2005
181
3
40
Lyon
Bonjour, j'ai commandé mon ipod vidéo hier et donc j'essaie de réencoder des vidéos à l'aide de quicktime pro vers le format vidéo et ça prend une quinzaine d'heure pour une vidéo de 700mo.
J'ai trouvé la solution pour encoder mes DVD: handbrake fonctionne excellemment bien.
Mais pour réencoder quel logiciel utiliser? J'ai ffmpegx et d-vision3 quelles sont les paramètres à utiliser pour que les vidéos soient lisibles sur l'ipod vidéo? Est-ce que ces logiciels sont plus rapides?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais ça me tourmente ;)

Merci d'avance.
 
Bien que n'ayant pas d'iPod video, j'ai cherché pour toi et trouvé ce que tu aurais pu trouver:
Formats vidéo pris en charge : norme vidéo H.264 jusqu'à 768 Kbps, 320 x 240 pixels, 30 images par seconde, profil de référence jusqu'au niveau 1.3 avec AAC-LC jusqu'à 160 Kbps, 48 Khz, audio stéréo aux formats de fichiers .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo MPEG-4 jusqu'à 2,5 Mbps, 480 x 480 pixels, 30 images par seconde, profil simple avec AAC-LC jusqu'à 160 Kbps, 48 Khz, son stéréo aux formats de fichier .m4v, .mp4 et .mov
Par conséquent, un raccourci majeur dans ffmpegX serait de choisir en format de destination: PSP MP4 (par défaut à 320 x 240) puis:
  • dans video, mettre en débit video 600 (au lieu des 300 par défaut), voire le double puisque c'est bon jusqu'à 2500;
  • dans audio, rectifier à: 128 kbit/s - 44100 ou 48000 - Stereo - CBR
Voilà...
À part ça, la vitesse dépend de ta machine... Ciao.