QuickTime PRO help me!

LaurentM

Membre confirmé
8 Juin 2004
35
0
47
Bonjour,
J'ai récemment acheter une licence pour quick time pro 7, aucun problème pour rentrer la clef, des options propres à la version PRO sont bien là (comme le plein écran) sauf que.... Celles qui m'intéressaient ne fonctionnent pas!
Je souhaitais couper des vidéos quicktime (mov ou mpg) mais la fonction (comme le collé) reste en grisée donc inopérente. J'ai cherché dans l'aide rien du tout, ici ou certains ont eu le même type de pbl sans que visibiement leur problème n'ait pu être résolu!
Si quelqu'un a le début d'une piste il est le bienvenu!

LaurentM a dit:
Bonjour,
J'ai récemment acheter une licence pour quick time pro 7, aucun problème pour rentrer la clef, des options propres à la version PRO sont bien là (comme le plein écran) sauf que.... Celles qui m'intéressaient ne fonctionnent pas!
Je souhaitais couper des vidéos quicktime (mov ou mpg) mais la fonction (comme le collé) reste en grisée donc inopérente. J'ai cherché dans l'aide rien du tout, ici ou certains ont eu le même type de pbl sans que visibiement leur problème n'ait pu être résolu!

Avec QT 7 Pro, en principe il n'y a pas de problème pour couper les .mov, par contre impossible avec les MPEG1 multiplexés (.MPG)et les Vidéo MPEG2 (.mv2) il faut les démultiplexer par exemple avec MPEG-StreamClip.

LaurentM a dit:
Bonjour,

Salut Laurent,

Ce pb existait déjà avec la version 6.5.2 pour le mpeg, pas d'édition possible.
J'ai longtemps pesté jusqu'au jour où j'ai découvert SimpleMovieX qui permet de faire tout ça pour pas cher du tout, je ne peux que le conseiller. En outre il permet de découper les mp3 (c'est rare).
La seule restriction est que le fichier soit lisible par QT avavnt l'édition.
A+

Pat ;-)

Merci a vous deux! En fait je pensais que QT PRO pouvait couper directemment les films .mpg mais non donc je vais connvertir cela tant pis pour moi!
Quant à Simple Movie je vais tester de ce pas!

Patriste a dit:
Salut Laurent,

Ce pb existait déjà avec la version 6.5.2 pour le mpeg, pas d'édition possible.
J'ai longtemps pesté jusqu'au jour où j'ai découvert SimpleMovieX qui permet de faire tout ça pour pas cher du tout, je ne peux que le conseiller. En outre il permet de découper les mp3 (c'est rare).
La seule restriction est que le fichier soit lisible par QT avavnt l'édition.
A+

Pat ;-)
LaurentM a dit:
Merci a vous deux! En fait je pensais que QT PRO pouvait couper directemment les films .mpg mais non donc je vais connvertir cela tant pis pour moi!
Quant à Simple Movie je vais tester de ce pas!

Bon je teste SimpleMovieX je vous en dirai bientôt plus.
Et bien c'est fait. Interessant pour les MPEG que QT ne traite pas.