Quicktime PRO + Perian : où sont les codecs ?

lalen

Membre confirmé
10 Novembre 2010
13
1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un clé d'activation pour Quictime Pro, j'ai donc procédé à l'update mais au moment ou je souhaite réencoder ma video dans un autre format il ne me propose que 2 formats différents à savoir;
H.264 et Bon format (mpeg-4)

Pourtant Perian est installer sur ma machine... Comment faire pour synchroniser le pack codec Perian à quicktime PRO afin de pouvoir procéder à de l'encodage avec un choix plus large de codecs?

Merci à vous!!!

PS: Si toutefois vous avez quelques trucs à me dire sur QuicktimePro qui me semblerait utile, genre comment faire une file d'attente avec plusieurs videos à réencoder... Tout conseil est le bien venu!
 
Curieux car les codecs de Perian s'installent de façon complètement transparente, il n'y a rien à faire.
On parle bien de Quicktime 7 hein ?
En faisant "exporter" il propose une vingtaine de formats et avec "exporter pour le web" quelques autres formats en plus...
 
Je devais bien passer par l'export "plutot" que le "save", pardonnez moi j'ai vite demandé à l'aide.
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

:siffle: Perian est un decodeur, il n'ajoute aucun codec en export.

à+


Comment rajouter des codecs en export de façon efficace dans ce cas même si là malgré tout je constate qu'il y en a un nombre considérable...?
 
Bonjour

Perian est loin d'être le seul package de codecs disponible. Il y a aussi Flip4Mac et DivX par exemple.

En fait, on peut trouver une ribambelle de codecs pour Quicktime sur Internet, certains payants, d'autres gratuits. Je ne me rappelle pas trop ce que j'ai installé, mais chez moi la liste des formats proposés à l'exportation dans QuickTime Pro est assez longue.

Il n'y a pas de manipulation à faire pour « synchroniser » ces codecs avec QuickTime Pro. Le simple fait de les installer normalement et de (re)démarrer Quicktime suffit.
 
Dernière édition: