Quicktime Pro pour ou contre?

harryevrard

Membre confirmé
7 Janvier 2008
33
0
37
Voilà, en fait j'hésite dans l'acquisition de QT pro...
Je ne pense pas que j'en aurais vraiment besoin... mais peut être que je me trompe, car j'en connais pas tous ses avantages...

Et aussi est ce que des alternatives gratuites sont disponible: (par exemple)
iMovie -> montage
vlc -> pour voir les films en pleins écran
la manip (du couper) pour enregistrer les films QT sur internet
audacity -> enregistrer juste du son

Enfin donc ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il fait de plus que tout ceux là, qui justifierais les 30€ pour son achat...

Et si vous en êtes content?

Quelques pistes de réflexion :

- Pourquoi acheter un produit si tu ne sais pas si tu vas en avoir besoin ? En plus comme il suffit d'ajouter un code je suppose qu'à l'achat par l'apple store ils te l'envoient par e-mail. Par conséquent si un jour tu en as vraiment besoin tu ne seras pas bloqué des heures. Inutile de prendre le risque.

- [Apparté qui n'a rien à voir avec ta question] Ne tombe pas dans le piège de "acheter" parce que ça existe sinon tu vas finir malheureux et aigri car il est fort probable que ton porte monaie ne soit pas extensible à l'infini et tu auras toujours envie de quelques chose même si tu n'en as pas besoin.

- Pour les alternatives tu as bien trouvé si ce n'est que depuis une des dernières mises à jour de Tiger Quicktime offre le plein écran de série (ouaaa ! il était temps !!)

- Il n'y a rien que tu ne pourras faire sans quicktime pro mais il te permettra de le faire plus rapidement et plus intuitivement, sans avoir à ouvrir n logiciels. La question est donc "est ce que le temps qu'il me fera gagner et les prises de tête qu'il m'évitera justifie ces 30 euros". A titre personnel, avant d'acheter j'essaye les alternatives et quand j'ai un gros projet qui pourrait nécessiter l'outil, lequel me ferait gagner une heure ou éviter un risque de découragement je fonce.

J'espère que ça t'aide "un peu".
Bon week-end

Voilà, en fait j'hésite dans l'acquisition de QT pro...
Je ne pense pas que j'en aurais vraiment besoin... mais peut être que je me trompe, car j'en connais pas tous ses avantages...

Et aussi est ce que des alternatives gratuites sont disponible: (par exemple)
iMovie -> montage
vlc -> pour voir les films en pleins écran
la manip (du couper) pour enregistrer les films QT sur internet
audacity -> enregistrer juste du son

Enfin donc ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il fait de plus que tout ceux là, qui justifierais les 30€ pour son achat...

Et si vous en êtes content?

QT Sync 0.3
est une alternative gratuite à QTP (il a une fonction export, mais pas d'editing)...

Ok merci... je pense pas que je vais l'acheter alors :-P

C'est juste que tout est tellement alléchant sur l'apple store :D

Bon week end à tous...

Il existe un logiciel qui fait la quasi totalité de ce que fait QT Pro, qui est basé sur le même moteur, qui est mis à jour régulièrement, qui est pratique et rapide et qui est gratuit: il s'appelle MpegStreamclip.

je l'ai acheté avant hier car je n'arrivais pas à envoyer mes videos par mail çà me demandait QTP à chaque fois. Je pensais pouvoir regrouper en un seul morceau tous mes petits films pris avec mon APN mais là je n'ai pas compris comment il fallait faire ni même si c'est possible. Nioube un jour, nioube toujours car je me débats encore avec mon imac:rose: idem pour imovie, je n'y comprends rien.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
pour coller les bouts, l'explication est sur le forum (sûr, moi-même je l'ai écrite). Le principe est d'ouvrir la 1ère séquence, puis une deuxième, "copier tout" (pomme + a) dans la seconde coller à la fin de la 1ère et ainsi de suite...

Il y a à ma connaissance deux alternatives intéressantes:

- MpegStreamclip (indiqué par samalaplaya au post 5), qui a bonne réputation, qui à mon avis fait un peu usine à gaz, mais qui a l'avantage d'être désormais gratuit.

- VisualHub, qui est payant mais qui vaut largement son prix (environ 20 euros), qui est performant et vraiment simple d'utilisation.
http://www.techspansion.com/visualhub/

En tous cas, on peut largement préférer ces deux là à QTP (un peu cher pour ce qu'il est).

Dans les alternatives, je ne saurais trop conseiller QTAmateur qui fonctionne toujours avec Leopard.

Y'a plein de truc pour se passer de QuickTime Pro, mais je préfère l'utiliser, notamment pour les export vers iTunes ou AppleTV. De plus, il comprend également des actions Automator dédiées et des options très pratiques. Je ne le trouve pas inutile, loin de là, pourtant j'utilise également MPEGStreamclip, QT Sync (qui est plus un outil de correction de flux qu'un logiciel de conversion) et VLC pour lire certaines vidéos mal encodées que QuickTime ne supporte pas (l'est délicat le petit player).

pour coller les bouts, l'explication est sur le forum (sûr, moi-même je l'ai écrite). Le principe est d'ouvrir la 1ère séquence, puis une deuxième, "copier tout" (pomme + a) dans la seconde coller à la fin de la 1ère et ainsi de suite...

tu peux me donner le lien car j'ai essayé d'ouvrir deux séquences, copier coller etc dans la seconde, bref çà bloque:(
merci:zen:

• J’aime
merci pour ce lien:zen:

• J’aime