Quicktime PRO ?

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
bonjour,
passer sur QUicktime PRO coute 30 euros....
est ce que c est interessant comme investissement ? :D

car je veux acheter eyetv tnt..et pour eviter les frais de port..il faut allonger quelques euros....alors...je cherche une idee LOL
....

ba en gros tu peux enregistrer sous, convertir des trucs, faire du montage ( lol ), et passer en plein écran, j'trouve ca bien pratique, mais cher pour c'que c'est, alors qu'un iPod lui... :D

QuickTime pro c'est bien pour la facilité de visualisation de la plupart des medias, ou alors l'encodage rapide…
Tu peux aussi enregistrer sur le HD les flux videos qui sont sur le net, le sites web…
Personellement je le prend a chaque fois, c'est devenu une habitude…un confort… un Luxe… :D Mais c'est pas utile a tout le monde… Donc a toi de voir…

joelabete a dit:
Moi je trouve quicktime pro indispensable, pour le pleine écran lol :love:

et QT pro permet de lire les fichiers WMV car il y a souvent des problemes de compatibilite et meme VLC ne les lis pas tous.

merci

pbas400 a dit:
bonjour,
passer sur QUicktime PRO coute 30 euros....
est ce que c est interessant comme investissement ? :D

car je veux acheter eyetv tnt..et pour eviter les frais de port..il faut allonger quelques euros....alors...je cherche une idee LOL
....

Bah, essaie de faire avec le QuickTime de base, et tu verras rapidement si les fonctions Pro te sont indispensables ou pas.

Pour ma part, je prends systématiquement la licence Pro. De plus les mises à jour majeures de QuickTime sont assez espacées dans le temps. Tout les deux, trois ans.

joelabete a dit:
Moi je trouve quicktime pro indispensable, pour le pleine écran lol :love:
Sinon si c'est juste pour le mode plein écran il vient de sortir un nouveau truc qui le permet : Full Screen(gratuit);)

Je trouve que quicktime Pro est tout de même interessant ppour 30€.
Une fois passé en version Pro, tu peux très facilement réencoder, extraire de la vidéo ou du son, éditer/copier/coller/couper de la vidéo, enregistrer, faire des rotation, appliquer des filtres, redimensionner etc.... (et bien sur voir en plein écran)

C'est tout de même pratique d'avoir un logiciel si simple qui soit presque un mini logiciel de montage vidéo (d'ailleurs certain font leurs fonctions de montage vidéo de base sous quicktime) pour 30€.
Après, il faut que tu vois si cela va te servir ou absolument pas...

Rien a voir!!! Meme si iMovie utilise QuickTime pour exporter, iMovie sert pour du montage Video exclusivement… Donc iMovie Travaille a la base avec du Flux DV exclusivement pour pouvoir etre exportée … Imagine une sequence 3G passée en Flux DV pour etre finalement etre Réencodée par iMovie en H264 ?

Alors qu'avec QuickTime tu exporte directement en format de ton choix a partir du format dans lequel tu l'a trouvé… Certes tu peux t'amuser a faire certains effets sur la videos mais, c'est du gadget comparé a un Logiciel prevu pour…