QuickTime : Scinder en gagnant de l'espace

cernuschi

Membre enregistré
29 Octobre 2017
6
0
25
Bonjour, je suis sous High Sierra 10.13.6 et dispose de QuickTime 10.4 (la version gratuite).
Sur internet on explique très bien comment scinder une vidéo mais on ne précise pas d'astuce sur l'espace ce qui est un problème.
Exemple : J'ai une vidéo video1.mp4 dont je enlever une partie au milieu : je ne peux donc pas utiliser la fonction Élaguer qui ne me permet que de couper les extrémités. Ainsi j'utilise la fonction "Scinder le plan" pour découper video1.mp4 en 3 parties A,B,C. Puis je coupe la partie B et sauvegarde le tout en video2.mp4. Cette vidéo est donc composée des parties A puis C mais prend plus d'espace que video1.mp4, alors que j'aimerais qu'elle en prenne moins.
Si quelqu'un a une solution que ce soit sur QuickTime ou sur une autre application, merci :)
 
Bonjour,
Le seul logiciel à ma connaissance qui permet de supprimer des parties à l'intérieur d'une vidéo est Avidemux.

On sélectionne le point d'entrée d'une coupe en cliquant dans les commandes en bas sur A. Puis la sortie de la coupe en appuyant sur B. Puis touche Delete pour supprimer la partie entre A et B.
La suppression est immédiate. Et on peut répéter l'opération autant que l'on veut.

Il suffit ensuite d'enregistrer en choisissant le container, et Copy pour le codec Video et Copy pour le codec Audio (dans la mesure où ces codecs sont compatibles avec le container choisi).
Si c'est le cas, l'enregistrement est immédiat.
 
Merci beaucoup ! Cette application marche à la perfection : Je peux supprimer des morceaux d'une vidéo de la manière que tu m'as indiquée, la qualité et la compatibilité sont conservées, et la taille du fichier est réduite proportionnellement à ce que je supprime !