quicktime & sorenson

bon, en conclusion on met quoi dans "image clé" ???
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pickeugo:
bon, en conclusion on met quoi dans "image clé" ???
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Toi tu n'as pas tout suivi ! ! !
wink.gif

Si tu as de la pixelisation sur les mouvement, met plus d'images clé. Commence par 1 toutes les 12 images. C'est une bonne moyenne. Si ça ne va toujours pas, tu en met plus (mais moins dans le champ !) : genre toutes les 8 images.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
je n'ai rien à dire, mais ce serait domage que ce sujet disparaisse dans les bas fonds du forum !!!
tu devrais en faire ton livre de chevet, telemac !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et OUI un très grand bravo à pierrelyon qui déjà de par le passé a fait une intervention brillantissime.

Quant à ta proposition ficelle, je n'en fait pas un livre de chevet, je l'ai mis sous l'oreiller
wink.gif

bon, j'ai joué au "sorenson"...
mais j'envoie regulierement des mails videos à des "PC istes"
et patatra , ils ne voit pas d'image!!!!
alors s'il vous plait qu'eele est la meilleure config "codeur" pour que les pc puissent lire correctement sans avoir Ni Quicktime pro, ni grosse mise à jour à faire....
basic quoi....
vous savez comment ils sont...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pickeugo:

alors s'il vous plait qu'eele est la meilleure config "codeur" pour que les pc puissent lire correctement sans avoir Ni Quicktime pro, ni grosse mise à jour à faire....
basic quoi....
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

il y a bien.... real-producer !
wink.gif

ouais je l'ai ce logiciel...
ils aiment bien quoi les PC???
parce que le probleme c'est que je ne retrouve pas mes reglages d'origines dans quicktime pro
frown.gif

2 eme question, j'avais telechargé le codec Sorenson video je crois bien...
ou peut on le retrouver?
merci, c'est pour un pote qui a acheté un IMAC récemment!
wink.gif

Ben le codec Sorenson, il est dans QuickTime Pro!?!?
Sinon il est aussi dans iMovie via la fonction Export QuickTime...
Pour les PC, je recommanderai à tes potes d'installer QuickTime Player pour windows... ils doivent s'adapter! et comme ça ils pourront voir les trailers du prochain star wars...
wink.gif

bon, j'ai joué au "sorenson"...
mais j'envoie regulierement des mails videos à des "PC istes"
et patatra , ils ne voit pas d'image!!!!
basic quoi....
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tu utilises le codec cinepack dans quicktime (c'est un avi) et il sera relisible avec real player ou média player

[26 janvier 2002 : message édité par Télémac]

en effet très intéressant ce briefing. J'en prend note car j'aimerais convertir quelques films en sorenson et eviter le codec divx qui est trop gourmand pour la lecture (et souvent défectueux).
Dis voir pierrelyon, si par hasard tu es lyonnais, accepterais-tu de venir faire une demo dans les locaux des Gones du Mac un mardi soir ? Ce serait interessant et instructif.

je remonte ce sujet indémodable, et je l'épingle en haut du forum...

speciale dédicace à Pierrelyon, l'anonyme de ce tread ;)

J'aimerais seulement ajouter à ce qui a été dit, que la version du codec Sorenson contenu dans QT ou QT pro, est une version basique. Pour vraiment profiter de toute la puissance d'encodage, il faudrait la version Pro qui est payante. On peut l'acheter séparée (sinon elle fait partie de la suite Sorenson Squeeze).
En ce qui concerne le résultat d'une vidéo compressée, il y a une différence non négligeable entre les deux.

Pour ma part, j'utilise Cleaner pour encoder en MPEG-1 (pour CD-ROM ou web) qui exploite Sorenson video codec pro.

Malgré tout, pour obtenir de bons résultats, j'ai dû parfois faire et refaire les encodages avant de tomber sur une qualité exigée. Comme l'encodage est un vrai métier en soi, il vaut la peine de profiter des guides des professionnels. Pour ma part, j'ai tiré pas mal d'informations du site suivant où l'on trouve des articles de Ben Waggoner.

Voilà pour un petit témoignage