quicktime sur page html

RenaudVerdiere

Membre confirmé
29 Août 2003
55
1
bonjour à tous

sur mon site où je place mes cours (http://renaudverdiere.info), je souhaite mettre des séquences quicktime de monuments. ces documents viennent d'une camera DV et sont produits par imovie1 - je me sers aussi de claris home page 2 (tout cela est basique me direz -vous, oui, en effet et je suis encore à mac os 9.2.2) ; en visitant la page avec IE 5x où j'ai testé mon premier film, je me suis aperçu que les commandes de qt (son, play, pause, etc) n'étaient pas visibles (le film démarre avec la touche valid).
savez - vous pourquoi ?
faut - il que je me serve de qt pro ?
merci de votre aide.
RVerdière

je ne connais hélas pas la réponse à ta question, mais bravo pour le site, chouette initiative. je l'ai déjà bookmarké pour quand ma fille sera plus grande.
wink.gif

et bienvenue sur les forums.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ou sont les vidéos sur ton site.

Je ne sais pas si claris homepage t'affiche le code, si oui, voici ce que tu devrais avoir : <font class="small">Code:</font><hr /><pre> &lt;OBJECT CODEBASE="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab" CLASSID="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" width="largeur" height="hauteur"&gt;
…
&lt;PARAM name="CONTROLLER" value="true"&gt;
…
&lt;/OBJECT&gt;
</pre><hr />

Vérifie que la ligne du milieu est bien là.
Si Claris homepage ne met pas d'affichage du code, une fois ta page chargée dans Ie, fais Cmd-E pour voir le code, même si tu ne peux pas l'éditer ça te permettra de vérifier.

cela fonctionne !
merci encore !

j'ai mis la hauteur en 160
en revanche il va falloir que fasse une page html pour chaque film car je ne sais pas faire en sorte qu'ils ne se chargent pas tous en même temps ce qui ralentit… déjà que je me fixe 1 méga comme limite sur mes séquences qt : heureusement que je suis plus bavard en cours ;-).
étant néophyte et/ou béotien, j'ai ce pb avec CHP2 : mes pages sont faites avec du verdana (ce qui est visible dans mes popups en javascript) mais je me fais ***** sur les pages où je ne vois que du times avec IE (qui est majoriotaire) et n'ai pas essayé netscape. Que dit votre sagacité ?
je vais me revoir une scène des Deux Tours et reviens. merci d'avance
RV