Quid : Canon MP130, HP PSC 1235 ou Epson RX425 !

A

Anonyme

Invité
Si l'un d'entre vous posséde l'une des imprimantes que je citent ci-dessous (tout en bas ;-), je serais intéressé par votre avis.

Je souhaite, en effet, acheter une imprimante pour une centaine d'euros ; je comptais initialement acheter une Canon ip3000 qui me semble, au vue des commentaires et tests que j'ai pu trouvé, semble une bonne imprimante assez économique, dont le recto-verso automatique, même lent, me semblait intéressant.

Mais je me suis rendu compte que pour à peu prés le même prix, je pouvais acheter une imprimante multi-fonction. Le probléme c'est que je ne sais pas laquelle choisir et que je ne suis pas non plus sûr que la multi-fonction soit le bon choix à faire :).

Voici les usages possibles d'une MF que j'aurais :
- imprimer quelques lettres de temps à autre, imprimer quelques articles pour lecture
- imprimer quelques photos
- faire quelques photocopies (le fait qu'il n'y ait pas à passer par un ordinateur me semble bien pratique)
- scanner des photos (tirage argentique), scanner tout ce que je pourrais dans mes lectures trouver d'intéressant pour les conserver sur l'ordi.
- scanner pour envoyer ensuite par fax via l'ordi.
Il faut aussi savoir que j'ai une femme et une fille qui risque d'abuser de la couleur ;).

En ce qui concerne les imprimantes, voici celles qui ont retenues mon attention :
- Canon Pixma MP110 ou 130 : j'ai lu quelques commentaires et tests indiquant que le scanner n'était pas terrible, quelqu'un pourrait-il le confirmer ou l'infirmer ?

- HP PSC 1315 : il y a une bonne critique sur macplus et les quelques avis que j'ai pu lire ailleurs semblait indiquer qu'elle était pas mal. Probléme, les cartouches sont plus chéres que la concurrence et le fait que leur obsolescence soient peut-être programmée (cf. procés intenté à HP) n'est pas pour me rassurer.

- Epson RX425 semblait un choix possible mais le fait qu'Epson ait plutôt mauvaise presse chez les utilisateurs Mac, que ce soit au niveau des pilotes ou de la fiabilité du matériel, m'inclinerait à ne rien leur acheter.

Merci d'avance pour vos avis.


PS : info peut-être sans importance, j'ai un iBook G4 sous 10.3.9 (et peut-être un jour sous 10.4)
 
Bonjour, moi je c'est kikine et pas douée. J'avais une EPSON Stylux CX5200 très performante et super pour la photo, elle est tombé en panne après un an et demi de bons et loyaux services. Vu les frais à engagés j'ai préféré reprendre une EPSON RX425. Depuis 3 moi que je l'ai c'est galère...