Bonjour
Je pense quitter Free. Pourquoi ? Parce que j'ai un gros défaut : je tolère difficilement qu'on se fiche de moi et que la coupe est vite pleine chez moi (je sais, je risque de ne pas trouver mieux ailleurs sur ce point).
Ma blonde a mérité le nom sous lequel je l'appelle : elle a collé l'alimentation avec un FreePlayer qu'on a échangé dernièrement. Jusqu'ici donc, l'erreur venait de nous.
Seulement, appelant le soir même (j'ai même failli essayé de récupérer le colis d'UPS), on m'a dit que j'en aurais pour une semaine.
Comme je l'ai dit, on a merdé. C'est long, mais j'assume.
C'était un vendredi.
Le vendredi suivant, si ma mémoire est bonne, pas de nouvelle. Je rappelle. Il faut attendre ! On me dit, cette fois là je crois, ou la fois d'après qu'il faut 72 heures pour prendre en compte. Je leur dit que OK, mais que bon, je trouve ça un peu long, 72 heures pour prendre en compte une situation et que ça fait tout de même une semaine de passé.
Je rappelle mardi : faut patienter, pas de problème ça devrait arriver en fin de semaine. Deux semaines tout de même.
Sœur Anne n'ayant rien vu venir non plus en fin de semaine, je rappelle. Et là je tombe sur quelqu'un qui me rebalance des histoires de délais normaux... et me dit que ma réclamation a été pris en considération quand j'ai appelé le mardi et que donc tout est normal ! (je n'ose imaginer dans ce cas ce qui se serait passé si je n'avais passé plusieurs appels).
Là, je me suis énervé. Parce que faire porter le chapeau au client pour tout et lui affirmer que, si, il appelé uniquement il y a quelques jours parce qu'on n'a pas d'autres traces sur sa machine (soi-disant), ça commence à devenir lourd de chez lourd.
Donc voilà. J'ai envoyé un mail en disant que je cherchais un nouveau provider.
Je pensais remplacer
— la Freebox par un modem quelconque
— la player par un récepteur-enregistreur TNT (on ne dépasse pas les 2MO chez nous)
— le forfait par un abonnement, peut-être chez Orange (c'est cher, mais si je ne prends pas la box, peut-être). Par contre j'ai peur que mon débit soit inférieur. Free m'avait menti sur le débit quand j'ai changé d'adresse donc Orange le peut aussi.
— un forfait pas cher, peut-être chez Bouygues pour le téléphone.
Qu'en pensez-vous ?
Je pense quitter Free. Pourquoi ? Parce que j'ai un gros défaut : je tolère difficilement qu'on se fiche de moi et que la coupe est vite pleine chez moi (je sais, je risque de ne pas trouver mieux ailleurs sur ce point).
Ma blonde a mérité le nom sous lequel je l'appelle : elle a collé l'alimentation avec un FreePlayer qu'on a échangé dernièrement. Jusqu'ici donc, l'erreur venait de nous.
Seulement, appelant le soir même (j'ai même failli essayé de récupérer le colis d'UPS), on m'a dit que j'en aurais pour une semaine.
Comme je l'ai dit, on a merdé. C'est long, mais j'assume.
C'était un vendredi.
Le vendredi suivant, si ma mémoire est bonne, pas de nouvelle. Je rappelle. Il faut attendre ! On me dit, cette fois là je crois, ou la fois d'après qu'il faut 72 heures pour prendre en compte. Je leur dit que OK, mais que bon, je trouve ça un peu long, 72 heures pour prendre en compte une situation et que ça fait tout de même une semaine de passé.
Je rappelle mardi : faut patienter, pas de problème ça devrait arriver en fin de semaine. Deux semaines tout de même.
Sœur Anne n'ayant rien vu venir non plus en fin de semaine, je rappelle. Et là je tombe sur quelqu'un qui me rebalance des histoires de délais normaux... et me dit que ma réclamation a été pris en considération quand j'ai appelé le mardi et que donc tout est normal ! (je n'ose imaginer dans ce cas ce qui se serait passé si je n'avais passé plusieurs appels).
Là, je me suis énervé. Parce que faire porter le chapeau au client pour tout et lui affirmer que, si, il appelé uniquement il y a quelques jours parce qu'on n'a pas d'autres traces sur sa machine (soi-disant), ça commence à devenir lourd de chez lourd.
Donc voilà. J'ai envoyé un mail en disant que je cherchais un nouveau provider.
Je pensais remplacer
— la Freebox par un modem quelconque
— la player par un récepteur-enregistreur TNT (on ne dépasse pas les 2MO chez nous)
— le forfait par un abonnement, peut-être chez Orange (c'est cher, mais si je ne prends pas la box, peut-être). Par contre j'ai peur que mon débit soit inférieur. Free m'avait menti sur le débit quand j'ai changé d'adresse donc Orange le peut aussi.
— un forfait pas cher, peut-être chez Bouygues pour le téléphone.
Qu'en pensez-vous ?