Quitter Free

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
743
56
Bonjour
Je pense quitter Free. Pourquoi ? Parce que j'ai un gros défaut : je tolère difficilement qu'on se fiche de moi et que la coupe est vite pleine chez moi (je sais, je risque de ne pas trouver mieux ailleurs sur ce point).
Ma blonde a mérité le nom sous lequel je l'appelle : elle a collé l'alimentation avec un FreePlayer qu'on a échangé dernièrement. Jusqu'ici donc, l'erreur venait de nous.
Seulement, appelant le soir même (j'ai même failli essayé de récupérer le colis d'UPS), on m'a dit que j'en aurais pour une semaine.
Comme je l'ai dit, on a merdé. C'est long, mais j'assume.
C'était un vendredi.
Le vendredi suivant, si ma mémoire est bonne, pas de nouvelle. Je rappelle. Il faut attendre ! On me dit, cette fois là je crois, ou la fois d'après qu'il faut 72 heures pour prendre en compte. Je leur dit que OK, mais que bon, je trouve ça un peu long, 72 heures pour prendre en compte une situation et que ça fait tout de même une semaine de passé.
Je rappelle mardi : faut patienter, pas de problème ça devrait arriver en fin de semaine. Deux semaines tout de même.
Sœur Anne n'ayant rien vu venir non plus en fin de semaine, je rappelle. Et là je tombe sur quelqu'un qui me rebalance des histoires de délais normaux... et me dit que ma réclamation a été pris en considération quand j'ai appelé le mardi et que donc tout est normal ! (je n'ose imaginer dans ce cas ce qui se serait passé si je n'avais passé plusieurs appels).
Là, je me suis énervé. Parce que faire porter le chapeau au client pour tout et lui affirmer que, si, il appelé uniquement il y a quelques jours parce qu'on n'a pas d'autres traces sur sa machine (soi-disant), ça commence à devenir lourd de chez lourd.

Donc voilà. J'ai envoyé un mail en disant que je cherchais un nouveau provider.

Je pensais remplacer
— la Freebox par un modem quelconque
— la player par un récepteur-enregistreur TNT (on ne dépasse pas les 2MO chez nous)
— le forfait par un abonnement, peut-être chez Orange (c'est cher, mais si je ne prends pas la box, peut-être). Par contre j'ai peur que mon débit soit inférieur. Free m'avait menti sur le débit quand j'ai changé d'adresse donc Orange le peut aussi.
— un forfait pas cher, peut-être chez Bouygues pour le téléphone.

Qu'en pensez-vous ?
 
Orange sera le plus cher dans tous les cas de figure. Par contre, aucun FAI ne dira la vérité sur le réel débit, ce qui les intéresse, c'est de récupérer un client et c'est tout, le reste ce sera du blablabla. Quasiment tous les FAI s'appuient sur le réseau national d'Orange, ce dernier ne pourra pas te fournir un débit inférieur aux autres FAI.

Le mieux est de faire une petite enquête de proximité avec ses voisins et de leur demander que est leur débit. Tout le monde peut tester SpeedTest qui à mon sens est le meilleur testeur tous FAI confondus, ça ne prend que quelques secondes, mais là au moins ce sera la vraie réalité.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ca je l'ai vu (débit inférieur chez FT). Je suis passé d'1MO à 6MO d'un coup dans mon ancien logement quand je suis passé d'Orange à Free. Orange apparemment est en-dessous de ce qu'on a. L'ancien propriétaire disait avoir environ 1MO et passait à autre chose (ce qui le connaissant n'était pas bon signe). On a eu 2MO direct (Free nous promettait 4 et Orange 2).
 
J'entends de plus en plus parler de http://www.fdn.fr/


Et comme une vidéo vaut mieux que de long discours :D



Pour revenir a ta commande, c'est bizarre car on passe généralement commande sur notre interface de gestion "acheter des accéssoires" et c'est livré rapidement / pas besoin de téléphoner.
Pas de bol, mais tout le monde a son Ras le nol de .... Idem pour la téléphonie, tu ne sera pas mieux servi ailleur.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Je reviens pour une petite remarque.

J'aimerais beaucoup une nouvelle freebox mais c'est payant, je ne lâcherais pas 1Eur c'est hors de question.
En gros le nouvel abonné à du super Matos, l'abonné résté fidèle lui dois se contenter du truc qui à 10 ans méme pas en gigabits.
Pas cool, mais c'est pareil chez tout les opérateurs me semble t il ?
 
@kaos, la freebox 7 sera payante que ce soit cet été ou cet hiver. J'ai hâte pour le wifi ac pour mes idevices car j'ai une révolution première génération avec du wifi n.
 
j'en suis pas là moi, j'ai la freebox HD (V5?) , alors un simple modèle au dessus serait parfait ! :D
J'aurais simplement voulu des sorties gigabits et un Disque Dur dedans avec quelques fonctions NAS.

je suis pas gourmand ...
 
Cool ! donc 19 balles de livraison et basta ... :cool:

mais ?

Freenews dis que c'est Gratuit / sur l'interface Free c'est 50 balles ...

681890freebox50euros.jpg



C'est effectivement payant ! ton lien date un peu, depuis ça a changé.
 
Dernière édition:
Pour en revenir au Docteur, il semble que le plus économique est de prendre Box + Abonement téléphonique chez le premier qui fait une promo sympa.
@kaos, comme sosh en ce moment.

Cool ! donc 19 balles de livraison et basta ... :cool:

mais ?

Freenews dis que c'est Gratuit / sur l'interface Free c'est 50 balles ...

681890freebox50euros.jpg



C'est effectivement payant ! ton lien date un peu, depuis ça a changé.
@kaos, oops... Merci, maintenant je sais ce qui m'attend à la sortie de la 7! :D
 
Free, j'ai essayé il y a quelques années. Ça a bien marché jusqu'au jour où ils ont voulu nous passer en dégroupage total. Ensuite, après 3 mois de galère et sans Internet ni téléphone fixe, ça a été retour chez Orange.

Actuellement je suis chez Numéricable. Leur box est plutôt bien foutue et, quand ça marche, le débit est là. Mais la moindre modification d'abonnement entraîne souvent des soucis de facturation et hormis l'assistance technique à distance ça fait du rase motte côté qualité de service. Et là, j'ai fait une modification d'abonnement pour virer la partie TV. Ceci a entraîné un changement de matériel et le remplacement de la box par un simple modem, modem qui devait être à la pointe de la technologie il y a 10 ans (aussi, pour avoir un wi-fi plus performant j'ai investi dans une borne Airport Express).

En revanche je n'ai jamais eu à me plaindre d'Orange, dont la qualité globale de la prestation fournie est au vu de l'expérience que j'en ai eu très au-dessus des prestataires sus-nommés.

Les choses sont ainsi faites qu'il ne m'était pas possible d'avoir la fibre avec Orange, ce qui fait que je suis passé chez Numéricable, sinon je l'aurai pris chez Orange sans hésiter. Par contre l'abonnement mobile est toujours chez Orange via la filiale Sosh et il y reste.