quitter Terminal sous AppleScript

• Créateur du sujet Créateur du sujet ArrowIV
  • Date de début Date de début

ArrowIV

Membre confirmé
10 Avril 2005
24
0
77
de Mars
Bonjour,
Dans MacOSXHints j'ai trouvé un script pour Démonter certaines partitions de mon Disque Externe.
Ce script contient des ordres Shell qui utilisent l'application Terminal.
L'intruction Tell finder to quit Terminal ou Tell terminal to quit ne permet pas de quitter proprement Terminal. En effet Terminal affiche un message du genre "Voulez vous quitter tscd, etc ?" Ce qui m'oblige à quitter Terminal à la main ce qui est fastidieux

Merci de votre attention
Michel

tu peux peut-être essayer de faire exécuter la commande 'exit' avant ton tell Terminal to quit. La théorie (la mienne du moins) voudrait que ca termine l'action que le terminal est en train de faire, à priori il serait sensé ne rien faire, donc ca devrait quitter ton tscd "proprement" et ne plus te demander si tu veux le quitter.

Tu me diras si ca marche ?

El_ChiCo a dit:
tu peux peut-être essayer de faire exécuter la commande 'exit' avant ton tell Terminal to quit. La théorie (la mienne du moins) voudrait que ca termine l'action que le terminal est en train de faire, à priori il serait sensé ne rien faire, donc ca devrait quitter ton tscd "proprement" et ne plus te demander si tu veux le quitter.

Tu me diras si ca marche ?
Ca marche, Terminal quitte proprement à partir d'AppleScript.
Merci beaucoup