Quitter Wanadoo mais garder l'email ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous !

Petite question simple !
J'aimerai savoir s'il est possible de quitter Wanadoo pour prendre un autre fournisseur ADSL mais tout en gardant ma même adresse email ?
J'ai cru lire quelque part que c'était plus ou moins possible ...

Merci de votre aide !
 
A ma connaissance, non... à moins de continuer à payer leur abonnement - éventuellement sous une forme réduite, mais bon même si c'est 5 ¤ /mois ça fait cher sur le long terme pour juste garder une adresse !!!

A confirmer, le mieux serait que tu leur demandes ?

:zen:
 
il suffit de leur envoyer une lettre disant que tu déménages mais que tu souhaites garder tes adresses mail via la formule "liberté" ou un truc comme ça...

en passant, t'es pas un nioubie : une recherche sur les forums t'aurait permis de trouver la solution que j'applique depuis 3 ans... :siffle:
 
Je ne connais pas exactement leurs offres actuelles mais en général il y en a où tu ne payes que le temps de connexion que tu consommes, éventuellement avec un petit fixe mensuel. A voir chez eux.
Dans ce cas tu pourrais te connecter via ton nouveau FAI mais garder tes identifiants de messagerie pour le courrier.

:zen:
 
Pour ma part je n'ai jamais informé wanamou de mon changement de FAI et continue de relever ma boîte tous les jours. Je paye quand même l'abonnement téléphonique France Télécoms, ils peuvent bien héberger un flux de quelques Ko par jour, non ?
Par contre, les offres optionnelles ne sont pas possibles (anti-spam, antivirus, Gos pour les mails...)

EDIT : idem pour mon adresse free...
en fait, il n'y a que chez mon fai actuel que je n'ai pas de BAL !
 
Salut !

Bon alors j'ai appelé Wanadoo pour savoir si je pouvais garder ma e-mail après résiliation.

D'abord la fille ne savait pas. Pas grave. Je patiente et me répond que je peux bénéficier de la formule "libre accès".
C'est gratuit et je ne paye que si je me connecte. Donc relever mon courrier ne me coute rien.
En revanche envoyer un mail depuis ma boite mail wanadoo sera payant :(

J'ai regardé sur le site wanadoo mais je n'ai rien trouvé relatif à cette offre.

Qu'en pensez vous ?
Ceux qui utilisent toujours leur mail wanadoo, peuvent ils aussi l'utiliser en envoie ?
 
Arthemus a dit:
Salut !

Bon alors j'ai appelé Wanadoo pour savoir si je pouvais garder ma e-mail après résiliation.

D'abord la fille ne savait pas. Pas grave. Je patiente et me répond que je peux bénéficier de la formule "libre accès".
C'est gratuit et je ne paye que si je me connecte. Donc relever mon courrier ne me coute rien.
En revanche envoyer un mail depuis ma boite mail wanadoo sera payant :(

J'ai regardé sur le site wanadoo mais je n'ai rien trouvé relatif à cette offre.

Qu'en pensez vous ?
Ceux qui utilisent toujours leur mail wanadoo, peuvent ils aussi l'utiliser en envoie ?

Je te confirme l'existence de l'abonnement "libre accés" (gratuit) qui te donne droit aux BAL. J'ai conseillé cette solution à une copine qui ne se sert d'internet que pour quelques mails : c'était la solution la plus sûre et la moins chère pour elle puisqu'elle ne paye une consommation locale que quand elle se connecte.

J'utilise aussi cette formule qui est intégrée dans tous les abonnements wanadoo pour me connecter sur le net quand je ne suis pas chez moi depuis une ligne téléphonique.

Par contre, je ne me suis jamais posé la question de l'envoi de messages en se connectant autrement que par le numéro wanadoo. Il faut voir si quand tu accèdes à ta messagerie au travers du site wanadoo plutôt que par un logiciel de mail, tu peux envoyer des messages. Si oui, ça doit être possible, sinon, je ne sais pas.
 
Salut à tous,
La solution indiquée est la bonne :
Primo : tu t'abonnes à l'Accès Libre (gratuit). A ce stade tu as deux formules d'abonnement.
Ensuite tu résilie ton offre payante .... et voilà.
Perso c'est ce que j'ai fait sans aucun soucis ... Je l'utilise très peu mais c'est comme un webmail ou sinon avec mail il n'y a pas de soucis. J'ai jamais rien payé et je ne vois pas comment ceci peut-être possible...