quoi choisir comme imprimante?

lipef

Membre confirmé
11 Novembre 2006
38
0
Salut à tout le monde,
c'est bientop l'anniversaire d'un cousin, et je veux lui offrir une imprimante à jet encre couleur comme cadeau car je sais qu'il en a besoin, mais je ne sais pas la quelle choisir (Canon ou HP), j'ai un budjet de 170 Euro.
Merci d'avance.

170 euros c'est déjà un bon budget pour une imprimante, maintenant, lipef à raison, il faut connaître son utilisation :

Impression fréquente ou non (donc faut voir le prix des cartouches) sachant que les cartouches couleurs HP sont en 1, alors que canon, si je ne dis pas de conneries sont séparé en 3 donc + cher, mais plus pratique (on change soit cyan, jaune ou magenta en fonction de ce qui manque)

Par contre je sais que chez HP, la tête d'impression est sur la cartouche, donc renouvelée a chaque changement de cartouche, ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques (je sais pas pour canon)

Ensuite, il y a des imprimantes toutes en 1 (scanner/Photocopieuse/imprimante/fax)
Avec ou sans lecteur carte intégré.

Ne pas oublier de regarder la qualité d'impression, la vitesse en impression noire/couleurs (Pages par minute : 22 ppp en noire et 12 en couleurs est une moyenne que tu retrouveras pour beaucoup d'imprimantes à moins de 100 euros et qui sont déjà pas mal)

Dès 100 euros tu peux avoir un bon compromis et une imprimante "all in one"

perso j'ai la HP PSC 1315 qui est très bien et les cartouces coûtent environ 25 euros

Enfin tous ces choix sont a faire en fonction de l'utilisation...

merci de m'avoir repondu. Donc effectivement je n'est pas suffisament detaillé les fonctions souhaitées:
1: une imprimante tout-en-un (imprimante et scaner)
2: qui ne soit pas trop encombrante au niveau de la profondeur
3: qu'elle est une qualité d'impression photo, l'impression de photo sera occasionnelle donc la consommation d'encre pour la photo n'est pas une priorité, par contre l'impression de texte sera plus quotidienne donc la conso de la cartouche est une priorité.
4: Au niveau du scaner, je m'y connais pas du tout, mais quelque chose de bien
5: quel soit compatible avec OSX.
merci d'avance.

Perso, j'ai tendance à conseiller Canon, qui fait du matériel d'excellente qualité.
HP fait également du bon matériel, mais souvent avec un rapport qualité/prix défavorable.
J'éviterais Epson qui apporte souvent son lot de problèmes, en particulier sur Mac.
Lexmark a l'air d'avoir mauvaise réputation.

Une bonne imprimante qui entre dans ton budget.

Edit: la MP 600 doit être plus récente...

La Canon PIXMA MP600 me semble au TOP mais dit moi se que tu pense de la HP PSC 2570.
http://v2.webdistrib.com/(dbb6be9477c14560)/cat/Multifonction-HP-PSC-2575-__p_345361.html#infos

Moi ce que je peux te dire c'est que j'ai passé 5 ans chez epson, 1 mois avec Lexmark et que j'ai 2 amis qui ont du HP et que CANON se détache clairement du lot, que ce soit pour les driver ou la qualité des machines, les options également. Exit mon scan epson et mon imprimante et chez CANON depuis 6 mois, ravis je suis.

HP je connais pas mais déjà concernant l'apparence et le plastique, ça fait toc. Un de mes 2 potes a vu son HP rendre à 13 mois, hors garantie, comme pour mon EPSON photo d'ailleurs, donc bof...

Pourquoi CANON donc... le matériel semble être moins toc, c'est plus massif, plus lourd.
L'impression en mode silencieux, c'est con mais j'adore, la mise en veille automatique.
L'impression économique qui dépote et qui est parfaitement lisible. L'impression de qualité à laquelle ne j'ai rien à redire pour ma Pixma, et l'impression photo qui est très bonne aussi. Le chargeur de papier 10x15 très pratique. Aucun bourrage en 6 mois, pas de buses bouchées. Les drivers sont complets et bien foutus.

Merci pour vos reponses.
Donc je vais plutot m'enrienter vers Canon soit la MP 500 ou la MP600.
Effectivement la MP600 est plus recente mais elle presente moins de fonction que la MP500 . La MP500 peut faire du recto verso et elle a une interface Bluetooth par rapport a la MP600. Par contre la MP600 est moins encombrante en profodeur (38.9 cm au lieu de 42,6 cm pou la MP500).

Je prenais l'exemple de la MP500 car elle a été longtemps considérée comme la meilleure imprimante dans les tests des revues Mac, avant d'être détrônée par la MP800 (qui, elle, est un peu plus chère). Je ne connais pas la MP600, mais vu l'excellente qualité des MP, je ne m'inquièterai pas.
Pour bénéficier de la connexion bluetooth, il faut acheter un clé adaptée, ce qui fait grimper le prix...

Perso, j'ai du matériel Canon (imprimante et scanner) depuis plusieurs années et j'en suis satisfait.

Merci pour vos reponses.
Donc je vais plutot m'enrienter vers Canon soit la MP 500 ou la MP600.
Effectivement la MP600 est plus recente mais elle presente moins de fonction que la MP500 . La MP500 peut faire du recto verso et elle a une interface Bluetooth par rapport a la MP600. Par contre la MP600 est moins encombrante en profodeur (38.9 cm au lieu de 42,6 cm pou la MP500).

La MP600 pèse quand même 10 kilos :rateau: (selon le desriptif pixmania)
Ils ont mis quoi dedans ? des briques ?

Merci pour tout vos conseilles. Je pensez que je vais lui achetter la 500 ou la 600 selon les disponibilité et les prix.
Mais avec tout cela, ca ma donner envie de m'achetter une imprimante (pas une multifonction) car je suis dans un deux pieces et je n'ais pas la place de mettre une tel machine chez moi. Donc je regarde chez Canon, et il y a la Pixam IP4200 qui me semble pas mal du tout, malgres qu'elle se fait remplacer par la Pixma IP4300, je suis en train de les comparer.
Apres cela je regarderais chez HP pour comparer pour le meme budjet, et je regarderais la mieu.
(malgres que je pense que Canon se distigue un peu plus voir bpc plus).
Un petit coup de main ne serais pas de refus merci.
:)

Mais avec tout cela, ca ma donner envie de m'achetter une imprimante (pas une multifonction) car je suis dans un deux pieces et je n'ais pas la place de mettre une tel machine chez moi. Apres cela je regarderais chez HP pour comparer pour le meme budjet, et je regarderais la mieu.

Une multifonction c'est quand même bien pratique, et regarde du côté des séries HP psc 1315 etc... , elles sont pas bien grandes, (en moyenne de la même taille qu'une imprimante standard, et c'est un très bon rapport Qualité/prix.

Même si tu en as pas l'utilité au début, c'est toujours mieux de pouvoir photocopier sans allumer son PC, de scanner sans avoir un scanner en + de l'imprimante, et maintenant, avec les lecteur carte intégré tu peux imprimer tes photos directement aussi ou encore utiliser ces lecteurs cartes pour copier sur PC ...

Enfin je te donne mon avis sur cette imprimante, vue que je l'ai et que j'en suis satisfait ...

Merci pour tout vos conseilles. Je pensez que je vais lui achetter la 500 ou la 600 selon les disponibilité et les prix.
Mais avec tout cela, ca ma donner envie de m'achetter une imprimante (pas une multifonction) car je suis dans un deux pieces et je n'ais pas la place de mettre une tel machine chez moi. Donc je regarde chez Canon, et il y a la Pixam IP4200 qui me semble pas mal du tout, malgres qu'elle se fait remplacer par la Pixma IP4300, je suis en train de les comparer.
Apres cela je regarderais chez HP pour comparer pour le meme budjet, et je regarderais la mieu.
(malgres que je pense que Canon se distigue un peu plus voir bpc plus).
Un petit coup de main ne serais pas de refus merci.
J'ai acheté le 4200 il y a un mois. ça répond tout à fait à mes besoins (bureautique):
Recto/verso
Cartouches séparés
Deux "entrées" papier (une A4, l'autre eveloppes, cd's...)
Très bonne qualité d'impression (jamais testé cotè photo)
Assez silencieux
Inconvénient: cartouches assez chères, ne sont pas disponibles en "génériques"

Juste une opinion d'un "utilisateur moyen"