quoi/comment mémoire ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Ces derniers jours je trouve mon iMac plus lent. Je n'y connais pas encore grand chose mais soupçonne que cela à voir la mémoire : comment vérifier ? Comment savoir ? Que faire ?
Merci de votre aide, cordialement.

A mon avis, si c'est que seulement depuis quelques jours que ton iMac est lent, ça ne vient pas d'un manque de mémoire (t'as combien de RAM, au fait?). A mon avis, cela vient d'un ou plusieurs logiciel(s) que tu as installé. Qu'as-tu installé récemment?

Hello,
En effet, je viens d'installer plusieurs logiciels comme Premiere, Photoshop et QuarXpress mais je ne pensais pas que ça puisse freiner autant l'iMac (128 Mo de RAM, c'est pas mal, non ?). - Est-ce bien ça ? et si oui ou si non, que faut-il faire ? Merci pour la réponse.

1 - Activer la mémoire virtuelle et donner 1 MO de plus (soit 129 MO au total) cela a pour but d'alleger l'occupation mémoire du système.
2 - Se servir d'un logiciel à la fois, et lui donner le max de mémoire possible
(15/20 Mo pour Xpress suffisent)
128, c'est pas mal mais insuffisant pour la PAO : (256 c'est mieux). Photoshop est gros consommateur de mémoire vive.
Good job!

C'est vrai (Je le savais, na!) mais je précise que ça peut être utile dans le cas qui nous interresse
Pour le ralentissement, tout est relatif, 1 MO de plus n'est pas catastrophique...
Personnellement je bosse avec 512 Mo et mémoire virtuelle désactivée.
3000MO attribués a Photoshop, 80MO à XPress...

Je parlais pas à toi, quand je disais "Saches etc...".

Une question: comment fais-tu pour mettre seulement 1Mo de mémoire virtuelle? Je ne crois pas que cela soit possible: le minimum est la quantité de RAM+1Mo, soit 65Mo sur ma config. Mais peut-être que je me trompe...