Quoi de neuf dans le prochain iMac?

Qu'attendez-vous le plus pour les nouveaux iMac?


  • Total voters
    192
Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, tous ce qui est débat du Blu-Ray, direction le topic indiqué par WebOlivier :)

Pour le reste, et l'envie de le voir dans l'iMac, ou tout ce qui n'entre pas dans l'autre débat,
on peut garder :zen:
 
un ecran 24" moins grand :love:

ou alors une amelioration du modele 20" (qualité de dalle, capacite DD et RAM d'origine).

ou l'apparation d'un 22" intermediaire.

Pour le reste, ben tout me va pour le moment (pourquoi pas une baisse des prix dans ce cas la).
 
apple va probablement faire comme tout le monde pour le format: adopter le 16/9 pour les ecrans puisque les fabricants de dalles veulent se tourner vers ce format

ce serait interessant de voir ce que ca donne en imac
 
apple va probablement faire comme tout le monde pour le format: adopter le 16/9 pour les ecrans puisque les fabricants de dalles veulent se tourner vers ce format
16/9 ou 16/10 ? On a quoi pour le moment ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

un ecran 24" moins grand :love:
Comment tu fais pour avoir du 24" moins grand que le 24" ? :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Je me contenterais d'un lecteur CF moi.
Si Apple a ajouté le SD c'est parce qu'ils considèrent que c'est le format plus répandu à tort ou à raison.
Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils changent d'avis dans la même année, même si ça ferait le bonheur de certains photographes.
 
J'aimerais un iMac avec un écran moins grand, un modèle 17" (le retour ...) ;)
car j'ai testé le 24" de mon père et je trouve cela trop grand pour travailler de près ou alors il faudrait un bureau particulièrement profond ...:p
 
un petit slot carte sd ce serait bien, ca evitera de perdre du temps avec un lecteur usb
 
16/9 ou 16/10 ? On a quoi pour le moment ?
Salut,

Actuellement les dalles des iMac ont un ratio 16:10. On déduit ce ratio simplement à partir de la résolution native de l'écran, par exemple pour l'iMac 24" c'est 1920*1200. Si on divise 1920 par 1200, on obtient 1.6 => ratio 16:10 ;)

La résolution native d'un 24" au format 16:9 serait de 1920*1080, et vu que le format 16:9 est censé remplacer le 16:10, c'est un changement envisageable, surtout que ce format est plus adapté à la HD. :love:

PS : premier message d'un nouveau venu, peut-être un futur switcheur qui sait :up: :up:
 
  • J’aime
Réactions: yret et havez
Cidou c'est si bon. Merci pour le précision.

Viens tu ne le regretteras pas. Au début, ça fait bizarre (on n'a plus ses repères) mais après c'est encore meilleur.:D
 
Bienvenu Cidou! :)


Moi j'espère désespérément l'arrivé des processeur 4 coeurs dans ces Imacs. Mais je ne pense sincèrement pas qu'ils vont changer le design alors qu'ils viennent d'unifier toute leur gamme: ordi portable et imac.
 
Salut,

Actuellement les dalles des iMac ont un ratio 16:10. On déduit ce ratio simplement à partir de la résolution native de l'écran, par exemple pour l'iMac 24" c'est 1920*1200. Si on divise 1920 par 1200, on obtient 1.6 => ratio 16:10 ;)

La résolution native d'un 24" au format 16:9 serait de 1920*1080, et vu que le format 16:9 est censé remplacer le 16:10, c'est un changement envisageable, surtout que ce format est plus adapté à la HD. :love:

PS : premier message d'un nouveau venu, peut-être un futur switcheur qui sait :up: :up:

le 16:9 est normalement déterminé simplement par le rapport largeur sur hauteur d'écran ... (comme au cinéma) ...
 
j'ai voté pour autre chose : une meilleure carte graphique (ou le choix en option dès le 20")

+1 une carte graphique digne de ce nom , on est en 2009...

( en plus , car j'ai voté pour le processeur )
 
Moi , j'espère un pross quad-core et une carte graphique digne de ce nom , après , je me fiche un peu du design qui est déjà très sympa et du blu-ray dont je ne me sers pas.
 
Clair que le design est réussi ...

mon premier mac neuf en 25 ans d utilisation ;)

après pourquoi pas un nouveau modele parce que la dernière mise a jour m a déçu personnellement et j en prendrai bien un pour la maison
 
Tout à fait, je serais bien passé au 24 pouces, mais vu qu'il faut mettre 2000 euros pour avoir la seule CG potable (ATI), ce sera donc pour plus tard, beaucoup plus tard je pense.
 
Et encore , tu sais que pour les pcistes , la HD4870 est considerée comme moyen de gamme ? :D
(Hé oui , elle vaut moins de 150€..).

Alors la HD4850..:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.