Quoi de neuf, pour cet automne? Une Keynote le 14 octobre

Statut
Ce sujet est fermé.
On va y venir c'est certain. Le tout est de savoir quand.
Tiens ça me fait penser que je braillais contre le tout glossy des écran des Imac sur un autre topic. Mais peut-être que le tout glossy permet d'homogénéiser une gamme en prévision de l'arriver du tout touch sur les écran apple ?? Remarque personne ne nous dis qu'un écran mate ne peut pas être "touch" non plus hein...
D'ici octobre selon cet article, beaucoup plus tard selon moi. Sinon à quoi bon avoir sorti le MacBook Air ?
 
tout ce que je demande, c'est de pouvoir utiliser un stylet pour faire mes couleurs directement sur l'écran... mais bon, va falloir qu'il soit sacrément costeaud pour éviter les rayures du coup.... (sinon faudra que je me paye un tablette graphique écran).
 
Pour ceux qui on vus the Island j'ai flashé sur le bureau du docteur dans le complex

toute la surface plate du bureau est un écran tactile avec un fond d'écrans animé style PS3 superbe je pense que c'est lavenir.

Cher, très cher... On en est encore loin, même si c'est faisable.

En tout cas, Apple a fait un pas dans la technologie tactile, et il y a fort à parier qu'elle ne s'arrêtera pas la.

Mac OS X 10.7 : L'arrivée du Touch ? possible, et Snow Leopard serait la pause nécessaire, histoire d'optimiser les entrailles de Mac OS X, et de préparer la vrai révo...
 
Ils ont parlé de transition. Une transition est une modification importante sur une gamme existante.
J'y vais de mon prognostic:

Apple sera la première société à éliminer totalement les disques durs de ses portables pour les remplacer par de la mémoire SSD.

D'où l'avertissement sur les marges et les achats massifs de mémoire en Asie.

Par ailleurs, cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas un nouveau produit.

Là, je suis convaincu qu'on aura une sorte de tablette au format A5 qui tournera OSX et intégrera les fonctions touch et plus. Ce sera également un concurrent au reader d'Amazon.... mais en mieux, évidemment!

Alex
 
Moi j'attends un nouveau macbook ( p-e trackpad tactile pour le MBP et le MB ? )

Comme config disoooons...

Combo ( comme d'hab :'( )
Montevina 2.26Ghz ( le P8400 avec 3 Mo de cache - 25W - 209$ le proc :p )
2go de ram DDR3 ( p-e, j'aurais misé sur 1Go mais il m'avait semblé lire quelque part que pour être reconnu Centrino 2, il fallait avoir 2Go de RAM... )
Disque de 160Go

et le modèle 2...

SuperDrive
Montevina 2.4Ghz ( modèle P8600 - 3Mo de cache - 25W - 241$ )
2go de mémoire DDR3( ou p-e plus ? ça serait étonnant de la part d'apple, tjrs radin à ce sujet... )
Disque de 200Go ou 250Go :)

Le processeur P9500 à 2.53Ghz - 6Mo de cache et 25W de consommation ( 348$ ) est peut-être aussi envisageable...

Evidemment, là, je quitte le cadre de la rumeur n'est ce pas, c'est tout a fait spéculatif... Mais est-ce plausible selon vous ? ;)
 
Il faut aussi savoir que l'action apple a chuté après les résultats car le big boss ou un de ses conseilliers financiers je ne sais pas) a dit que les marges des trimestres suivants baisseront fortement pour arriver à 30%. Je pense donc à un nouvel appareil (ordinateur ou iqqchose je ne sais pas non plus) a prix trés concurrentiel d'où le "la concurrence ne pourra pas s'aligner".

Enfin bon, moi j'dis ca...
 
Faut pas écouter tout ce qu'il se dit ...

Apple va sortir des DELL, c'est pour ça que la marge va baisser ;)
 
Le cœur de la réussite du Mac ... c'est son OS toujours inégalé ... et que « Snow-Leopard » doit rendre encore plus en avance sur la concurrence (ergonomie, taille, performance, ...).

Dans le même temps, les puces graphiques "multi-cœurs" deviennent toujours plus performantes ... plus économes en terme de consommation (45nm) ... et surtout s'ouvrent à servir de "co-processeur" de la carte mère.

La technologie des dalles LCD traine depuis très longtemps sur une définition de 72 ppi ... alors que l'on sait faire beaucoup mieux (iPhone déjà à 163 ppi) ... et d'autres technologies arrivent (OLED). A ceci s'ajoute :
- le fait que, suivant la TV HD 1080i (1920x1080) le format d'un écran est passé de celui des APN (4/3 : 12/9) à un hybride (16/10 = 14,4/9) et devrait continuer à évoluer vers le panoramique 16/9 du cinéma (la photo suivra progressivement le mouvement),
- les APN actuels (compacts de base) créent déjà des images de 8 Mpx (et ceux de 10 à 16 Mpx sont de plus en plus vendus) ... alors que le plus grand écran 30" ne sait afficher que 4 Mpx ... et l'immense majorité des autres qu'entre 1 et 2 Mpx.

ET SI ... ?

  • la carte graphique n'était plus dans l'ordinateur ... mais dans l'écran ... et juste adapté à lui ?
  • la connection de l'ordinateur (toutes marques***) à l'écran se faisait "sans fil" ?
  • l'écran disposait en outre, en interface, d'une modeste puce (sous Mac OS, bien sûr) ... apte cependant à assumer en autonome des fonctions peu gourmandes (net, ...),
(***) que ce soit un PC ou un Mac, un "octo-cœur" ... ou un iPhone, ou un AppleTV, etc ...

De même que Apple ne peut prétendre qu'à quelques % du marché mondial des téléphones ... de même, il ne pourrait viser que quelques % de celui des écrans ... mais une part stratégiquement durablement défendable du ou des sous-créneaux ouverts par ces produits innovants (pas sensiblement très différents des iMac actuels par leur technologies).

Imaginez les bouleversements des marchés actuels que cela génèrerait ... ce qu'adore Apple !

PS : Plus il y aura de Eeepc, de smartphones, de portables ... etc ... plus un tel produit sera utile.
Pendant que les uns se battent sur les prix ... l'autre innove.
 
Respect, je trouve ton idée génialissime, mais je doute que cela soit du réel pour le moment ! ;)
Merci.

Seul l'avenir dira si c'était du réel.:)
Apple peut avoir d'autres projets prioritaires, c'est sûr ... et doit choisir, non ?

Cependant, après iTunes et Safari ... quel fantastique "cheval de Troie" ce serait ...

... car la première cible de nouveaux "switchers" (via un simple écran) serait tout le parc installé de PC (tour et portables) avec leurs petits écrans de 15" ou moins ... qu'il leur faudra bien changer pour arriver au moins au HD ... sans, dans un premier temps, changer d'ordinateur et de logiciels (l'inverse de l'opération MacMini). Apple sait gérer les réseaux hétérogènes ... et partager son écran avec des PC (dans Leopard, mais à améliorer).

... et ceci renforcerait les 2 "cheval de Troie" précédents ... les iPod et iPhone devenant en plus de "sacrés-super-télécommandes" ... avec tous le Buz qu'il y a déjà derrière.

PS : C'est volontairement que je n'ai pas parlé du "Multi-touch" qui n'est qu'un des atouts supplémentaires pour certains créneaux d'utilisation.
 
Ouais, bah personnellement, les cartes graphiques intégrés à l'écran, parce que pourquoi les séparer du reste? et surtout, quand on fait de la 3D, ou du traitement video, c'est à coté du CPU que la carte graphique doit carburer.

Je pense cependant que c'est une bonne idée, qui va permettre encore plus de libertés aux utilisateurs, mais pour ce qui est du futur d'Apple, je pense que les marges vont séverement baisser en vue d'un ordinateur mac portable, qui sera extrêmement abordable, en qualité Apple, et du style EEE pc, qui va permettre aux plus réticents de passer sous Mac OS X, et les entrainer par la suite à des machines plus chers, mais plus puissantes et plus attirantes.

Tous les produits Apple sont relativement chers, et le mac mini ne vaut plus son prix.

Il serait intéressant de positionner un 10 à 13 pouces, allégé mais ayant le nécessaire pour une utilisation internet-mail-film-musique, une autonomie remarquable, proposé à prix "cassé" dans les 300 euros ?

Une nouvelle manière pour Apple de tenter le client Windows, et de la garder définitivement grâce à OS X.
 
Moi j'attends un nouveau macbook avec une vrai carte graphique (comme une 8600gt 128 mo VRAM DDR3 :up:) et peut-être un peu plus de disque dur ( 160 go minimum ;)).
 
Il me semble avoir lu quelque part (mais je ne sais plus z'où) que Snow Leopard intégrerait les technologies pour faire de « vrais » Macs Multitouch (reste à voir ce qu'on entend par là).

Or, si on regarde bien, Apple est aussi la seule marque dont les produits portables (Mac Book Air, Macbook Pro, iPhone, iPod Touch) sont plus performants que les machines de bureau en terme de dispositif pointage (mulot ordinaire donc « Monotouch »). Et ce depuis longtemps : en effet, avant le « vrai » Multitouch, il y avait déjà le fort pratique scrolling à 2 doigts sur les portables.

Aussi, soit une interface de pointage genre tablette graphique, soit carrément des écrans Multitouch* (tiens, d'ailleurs, ils n'ont pas évolué depuis Mathusalem, les Cinema Display : ils n'ont même pas d'iSight) me semblent être une bonne piste. Et précisément transitoire vers un ordinateur intégralement Multitouch (genre iMac complètement repensé).

Mais bon, Apple n'étant pas forcément où on l'attend, wait & see... :rateau:

* Ça me plairait assez comme option, d'ailleurs.
 
Comme je dors mal en ce moment, moi aussi je sors ma boule de cristal !

Alors je verrais bien en Septembre, prêts pour les fêtes de Noël :

- de nouveaux iPod Touch (qui est finalement le PDA d’Apple) avec 64 Go de mémoire et une puce GPS
- plus de mémoire dans les iPod Classiques ou des iPod Classiques plus fins
- plus de mémoire dans les iPod Nano (depuis le temps qu’ils sont autour de 6 Go de mémoire….)

- une mise à jour du MacBook Air, avec un processeur plus rapide, plus de mémoire et peut être plus de connectique
- une mise à jour du MacBook avec le trackpad multitouch et un nouveau processeur
- une mise à jour du MacBook Pro avec une carte graphique Radeon :eek:, un disque dur extractible et un nouveau processeur

- peut-être une mise à jour de l’Apple TV, même si c’est soit disant un « hobby », il n’empêche qu’il y a encore beaucoup de possibilités de nouvelles fonctionnalités sur ce produit

Pour les produits vraiment totalement nouveaux, je ne vois pas vraiment. :rolleyes: Je ne sais pas, je n’y crois pas trop. Mais en même temps, proposer une tablette graphique, avec interface touch mais avec un stylet (avec un côté gomme), sachant que les créatifs sont une clientèle clef du Mac, c’est un produit qui peut avoir du sens…. :zen:
Un produit de format probablement A5 (10 pouces), de moins de 1kg, sur lequel on peut par exemple : retoucher directement les photos sous Aperture avec un stylet, lire des livres (ebook), naviguer sur Internet en WiFi, prendre des notes avec reconnaissance d’écriture, faire des croquis (avec connectique vidéo pour pouvoir projeter sur écran), iSight intégrée.
A moins de 600 € j'achète, pas vous ?
Mais en même temps, avec les sarcasmes de Steve Jobs sur le Newton, je ne suis pas convaincu…..

Un iPhone avec clavier ? Un peu tôt non ?

Sinon, après la musique, la photo, la vidéo, la TV, la téléphonie, le seul domaine grand public qu'Apple n'a pas encore touché, ce sont les jeux........ Et Steve Jobs a bien commencé chez ATARI.....:eek:
 
Apple a déja essayé les consoles de jeu...
Ce ne fut pas un succés, loin de là ;)
 
Certes ils viennent d'entrée dans la téléphonie, en passant par la case musicale (pas d'iPhone si pas d'iPod au préalable, disons).
Mais pour les consoles de jeu c'est une autre histoire. Cela me paraît un travail de titan pour un résultat hasardeux. Et puis on sait comment ont fini les titans ... ;)
 
Il semble que notre marque chérie Apple :love: veuille ce renforcer.

Car elle a accumulé les coups de maitres après des périodes difficiles :

On a tous un iPod (même les PCistes):D

On veut tous (même ceux qui ne connaisse pas Mac) un iPhone,:siffle:

Le passage critiqué par nombre d’entre nous à Intel est un coup de maitre pour facilité le passage de windobe à Léopard.:siffle:

L’intégration des cartes graphiques Nvidia dans un iMac pour enfin plaire a un public de joueurs et nous en somme au début.:bebe:

Quatre points qui ont, excusé moi du peux doubler :D les ventes et je ne parle que des ordinateurs !

Alors c’est ici qu’Apple fait encore très fort au lieu de dilapider cette victoire comme il était coutume de le faire a Redmond, ils vont renforcer leur centre à savoir Snow Léopard pour garder cette image de stabilité, de fiabilité et de sécurité dans l’avenir :rolleyes:.

Il ne serait pas sage dans un contexte économique comme le notre de proposer encore de nouveaux produits, a mon sens il serait plus juste de ce calmer un peux :sleep: et de peaufiner les plateformes Intel et de repartir sur des bases moins neuves ou plus stables.

Le sage a parlé bouuuuiinnggg :zen:.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
bon je suis encore en dehors de la galaxie mac-users (bien qu'ayant un iphone et bientot un imac:rateau:) mais ca commence à m'intérésser de plus en plus et la chose frappante c'est l'absence d'apple sur le marché florissant des netbook (le macbook air étant selon moi hors-budget pour ce genre de créneau). On parlait de produit de transition, on subodore une stratégie avec une baisse des marges (faudrait commencer avec les accessoires peut-etre:siffle:) eh bien ça s'applique assez bien à une sorte de tablette multi-touch (technologie qu'apple revendique comme sienne, du moins personne ne l'a rendue aussi intuitive). Enfin mon pari va sur ce genre de produit: un concurrent aux nombreux eeepc (quel nom:confused:) mais dans le style apple (come pour l'iphone, i.e. révolution musclée:love: qui met au tapis la concurrence)
mémoire ssd de 80 à 120 gb, 2 à 4 gb de ram, multi-touch avec reconnaissance de l'écriture, webcam intégrée, gps intégré et .... roulement de tambour.... un réseau mondial d'accès au wi-fi en collaboration avec fon contre un abbonnement annuel ridicule :up:
(bon je sais c'est pas très réaliste mais bon il leur manque que plus que cela à Apple, fournisseur de réseau ???)
 
Statut
Ce sujet est fermé.