Quoi faire?

Novice sur le site,
je viens expliquer mon soucis :
propriétaire d'un IMac G5 1,9 ghz 17 '' équipé d'un DD de 160 go
depuis 1 an et 1 mois, celuis ci ce mets soudainement à planter sévère!
hélicopresto je vais voir mon fournisseur qui m'annonce qu'il a eu pas mal de retour
avec cette ordi! dégouté! j'apprends que le SAV Mac n'a rien à voir
avec un fast food! en gros j'en ai pour plusieurs mois! et plusieurs 100taine d'€!
Il m'invite meme a en racheter un! ca me parait énorme! un Mac d'une valeur de 1500€
ne peux pas etre dead après 1 an! surtout que mon G3 (qui a 5 ans) fonctionnes encore très bien!

Le pire de tout c'est que les logiciels que j'ai acheté en meme temps que l'ordi ne seront plus valable car maintenant c'est intel!

SVP! donnez moi vos idées et solutions car là ch'uis dégouté, et la pomme chute un grand coup dans mon estime!

PS: désolé si je dis des conneries, mais j'ai la HHaaaiiine!!!!!!!!!!!

Merci Augie :)

yakalelo une règle de base pour avoir une réponse rapide : le titre du fil doit résumer ton problème ;)

premièrement ton imac ne peu pas être hors garantie et donc avec 1 an et 1 mois puisque que le 1,9 Ghz n'est sortie qu'en octobre 2005
deuxièmement les gens que tu a été voir sont-ils centre de maintenance agrée Apple ?
troisième, la plupart des logiciels ont eu des mises a jour (ou vont avoir des mises a jour compilé intel) quels sont tes logiciels ? :siffle:

yakalelo a dit:
Novice sur le site,
je viens expliquer mon soucis :
propriétaire d'un IMac G5 1,9 ghz 17 '' équipé d'un DD de 160 go
depuis 1 an et 1 mois, celuis ci ce mets soudainement à planter sévère!
hélicopresto je vais voir mon fournisseur qui m'annonce qu'il a eu pas mal de retour
avec cette ordi! dégouté! j'apprends que le SAV Mac n'a rien à voir
avec un fast food! en gros j'en ai pour plusieurs mois! et plusieurs 100taine d'€!
Il m'invite meme a en racheter un! ca me parait énorme! un Mac d'une valeur de 1500€
ne peux pas etre dead après 1 an! surtout que mon G3 (qui a 5 ans) fonctionnes encore très bien!

Le pire de tout c'est que les logiciels que j'ai acheté en meme temps que l'ordi ne seront plus valable car maintenant c'est intel!

SVP! donnez moi vos idées et solutions car là ch'uis dégouté, et la pomme chute un grand coup dans mon estime!

PS: désolé si je dis des conneries, mais j'ai la HHaaaiiine!!!!!!!!!!!

Tu peux déjà essayer de rappeler à ton fournisseur les articles L211_1 à L211_18 du code de la consommation parus au journal officiel du 18 Février 2005 et portant sur les garanties légales.

Pour savoir de quoi ces articles, parlent un petit tour sur le site de la DGCCRF s'impose.

En gros, en France, pour tout achat postérieur au 17 Février 2005, les garanties légales de conformité et les vices cachés s'étendent sur deux ans. Reste a faire valoir qu'il est bien question d'un défaut de conformité ou d'un vice caché (et ce sera le plus dur).

merci pour les conseils d'utilisation.
et excuz, je l'ai acheter en juillet 05, mon centre d'achat c'est la FNAC,
et les logiciels sont In design, photoshop, illustrator.
Le poste n'était pas connecté, est il possible de l'installé sur un poste équipé intel et de faire les mise à jour ensuite?

et bien tu prend ta machine dans les mains et tu va ailleurs que la fnac (qui de toute façon ne répare rien et prendra 100 euros de com au passage) et tu va dans un centre de maintenance agrée Apple qui eux répare les machines :zen:

n'empêche qu'on ne sait toujours pas ce qu'il a ton Mac... alors, il a quoi exactement ?
Enfin, une asso qui préfère acheter une machine neuve à plus de 1000 euros au lieu de le réparer pour quelques centaines d'euros, c'est ce que j'appelle une asso qui a les moyens :siffle:

daffyb a dit:
n'empêche qu'on ne sait toujours pas ce qu'il a ton Mac... alors, il a quoi exactement ?
Oui parce que là c'est plutôt flou.... quels sont les symptômes? Dans certains cas tu peux avoir une extensions de garantie selon ton probleme, dans un SAV agréé apple, ça vaut peut être le coup.

un SAV agrée ne fait pas d'extension de garantie, c'est a l'utilisateur d'en faire une demande a Apple :siffle: