Quoi installer sur le SSD?

rocambole

Membre confirmé
14 Novembre 2007
83
1
Je flirte avec l'idée de m'acheter un nouvel Imac. Concernant l'option SSD, je voudrais me rendre compte de ce qu'on peut installer sur 256 gigas.
Snow Leopard tient-il largement? Je ne sais pas combien il pèse.
D'autre part, des applis comme After Effects (CS5) et Photoshop tiendrait-elle également?
Enfin, dois-je prévoir de laisser toujours 10% d'espace libre sur ce SSD comme on me dit que c'est le cas sur un disque dur normal?

C'est une blague :affraid: Encore heureux que tout cela tienne sur 256 Go :D:D:D

Manifestement certains n'ont pas conu les DD de 5 Mo :D

Pour info : Mac OSX pèse entre 10 et 15 Go. Et en faisant le ménage, on peut sûrement descendre plus bas.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je ne me rendais pas compte. Merci.
Si je comprends bien, ce SSD vaut le coup pour y installer le système et les softs, voire quelques documents ponctuellement.
Je me demande sur lequel (SSD ou disque dur) est pré installé l'OS quand on achète un de ces modèles.

C'est marquer dans le petit dérouleur dans disque dur, quand tu achète le modèle SSD le système es sur le SSD.

preinstallé

Merci. Ca semblait evident mais je voulais juste m'en assurer. Est-ce que quelqu'un peu me confirmer qu'un système, voire un logiciel installé sur un SSD démarre franchement plus vite, ou bien si ça fait partie de ces secondes de gagnées pas si utile que ça dans le fond comparé au surcoût que cela représente?

y a des vidéos de comparatifs que vous pouvez trouver sur Youtube en faisant une petite recherche. :)

Demain j'appelle Apple pour voir avec eux, comment se passe le paiement en plusieurs fois avec un apport de la vente de mon i5.

Histoire de me faire un i7, 8go, et 2to + SSD.

On verra demain

Est-ce que quelqu'un peu me confirmer qu'un système, voire un logiciel installé sur un SSD démarre franchement plus vite, ou bien si ça fait partie de ces secondes de gagnées pas si utile que ça dans le fond comparé au surcoût que cela représente?
Ben vii c'est évident que le temps d'accès est plus rapide, après il faut voir entre le surcoût financier et l'utilité réelle dans ton cas, notamment utilisation professionnelle.

Dans le cas d'un SSD ET d'un DD "classique" interne, réserver de préférence le SSD uniquement pour l'OS et les applications (avantage significatif pour le temps d'accès) et le DD pour le reste ;)

A 675 euros l'option SSD, il vaut mieux effectivement réfléchir à l'utilité réelle qu'on en aura.

C'est le prix des SSD en 256.

question dans la meme veine,

j'attends le nouveau macpro (vivement le 9 aout) je vais prendre un SSD intel 80 go pour installer le systeme et mettre mes documents de travail sur le 7200 1 TO livré avec.
je compte mettre sur le ssd le systeme et les applications.

mais peut-on deplacer le fichier "maison" de l'ordi, là ou on trouve (documents, images, musiques, public, telechargement, etc...) sur le 7200 T et non pas sur le disque systeme puisqu'il fait que 80 go. ?

aussi j'utilse le mac pro pour de la musique et je travaille avec logic pro.
logic pèse 55 go !!! il ya 30 go de boucles musicales qui sont stockées dans la bibliotheque du disque systeme, pas dans la bibliotheque de "maison".
est-ce possible de le deplacer aussi ou alors de creer un alias pour stocker ses loops sur l'autre disque ?

merci pour vos réponses.

mais peut-on deplacer le fichier "maison" de l'ordi, là ou on trouve (documents, images, musiques, public, telechargement, etc...) sur le 7200 T et non pas sur le disque systeme puisqu'il fait que 80 go. ?
Oui, tu peux mettre ton dossier maison où bon te semble. Ca se règle dans les paramètres de ton compte, options avancées.