Je viens d'appeler l'apple care, ils ont crée un dossier à mon nom et avec les renseignements que je lui ai donné sur la machine (numéro de série et date d'achat), il me confirme que tout est conforme sans aucun problème pour procéder à l'achat.
S'il y a une arnaque, c'est certainement pas au niveau de la garantie.
Concernant la preuve d'achat, le gars d'apple m'a dit que c'était à mon entière discretion de l'exiger au vendeur et m'a fait comprendre qu'elle ne servait qu'à vérifier que tu connais le jour de l'achat de l'appareil, ce qui est difficile à savoir s'il a été volé puisqu'il est pas censé avoir une date de sortie de stock, donc pas de date d'achat.
Bref, je pense que je vais rencontrer ce vendeur tout de même. Je resterais méfiant, mais l'appel que j'ai eu avec le technicien d'apple care m'a bien rassuré.
S'il y a une arnaque, c'est certainement pas au niveau de la garantie.
Concernant la preuve d'achat, le gars d'apple m'a dit que c'était à mon entière discretion de l'exiger au vendeur et m'a fait comprendre qu'elle ne servait qu'à vérifier que tu connais le jour de l'achat de l'appareil, ce qui est difficile à savoir s'il a été volé puisqu'il est pas censé avoir une date de sortie de stock, donc pas de date d'achat.
Bref, je pense que je vais rencontrer ce vendeur tout de même. Je resterais méfiant, mais l'appel que j'ai eu avec le technicien d'apple care m'a bien rassuré.