qwerty help!!!

oeildetigre

Membre confirmé
14 Avril 2007
48
0
bonjour a tous!
je suis completement perdue mon clavier vient de se passer en qwerty:eek:
comment j ai fait:confused: en tout cas faire sift et alt en meme temps ca marche
quelqu un peu m aider avant que mon homme ne rentre du boulot:siffle:
un grand merci davance:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h28 ----------

j ai oublie un mot:D
alt shit ca marche PAS:hein:
 
alt shit ca marche PAS:hein:
ben si, shit ça a l'air de marcher, parce que vous avez l'air en plein dedans là ;);):D

dans la barre de menu, vous avez quoi comme petit drapeau ? si vous remettez en français, vous avez pas le clavier qui revient en azerty ?
 
ben voilà, donc vous allez dans les préférences système > international > menu saisie >
et vous sélectionnez "français".
 
Un clic droit sur ce drapeau, si vous voyez le drapeau français il suffit de cliquer dessus.
Si vous ne voyez pas le drapeau, cliquez sur "open international..." (chez moi c'est en anglais) puis dans l'onglet de droite ("input menu" chez moi) cochez la case "francais"

Votre problème devrait être résolu.

Bonnes fêtes !

Y.
 
bon j'ai pas fait de votre manière car je viens juste de la lire...
j'ai cliqué sur le drapeau & je l'ai changé, c'est bien + à mon niveau!
MERCI en tout cas!!!
 
content que ce soit revenu dans l'ordre. La manière décrite c'était si jamais le drapeau français n'était pas apparu dans la liste.

Préférences systeme, ça doit être de votre niveau. Vous y accédez par le menu pomme. Ca permet de régler tout un tas de trucs, comme le fond d'écran, la mise en veille, le type de clavier, etc, etc. Allez y faire un tour juste pour jeter un oeil à l'occasion. Vous verrez, ce n'est pas si barbare que ça en a l'air.
 
ben justement j'y étais allée dans préférence système avant de venir poser la question... mais je suis allée à ce qui me paraissait le + logique: clavier, souris... & là rien! jamais j'aurais eu l'idée d'aller dans international! mais c'est vrai que quand on panique tout parait compliqué alors qu'en fait non!!! merci encore!
 
ah mais on est d'accord, "international" c'est pas des plus logiques ;)

je disais qu'il fallait aller dans les préférences parce que vous indiquiez que de passer par la barre des menus, c'était plus à votre niveau. J'ai pensé que vous n'osiez même pas aller dans les préférences. :)

Parfois, y a des termes d'infos qui me parlent pas et j'ouvre même pas parce que je me dis que je vais rien comprendre et tout casser. :)

bonnes fêtes à vous aussi.