[QX8] Export PDF disparu ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai sous la main un Xpress 8 et il n'y a pas de menu exporter page en PDF.

Habitué à XPress7, je suis allé chercher à l'endroit habituel
Fichier>Exporter>
mais il n'y a pas d'export en PDF.

Il était en 8.12, j'ai fait la màj en 8.5.1 sans que ça change quoi que ce soit.

Il s'agit pourtant d'un xpress 8 installé normalement, pas un pirate.

Est-ce que je dois aller le chercher ailleurs ?
 
J'ai la 8.5.0 et c'est bien là.
Tu n'as pas essayé le raccourci Alt-Cmd-P ? Les extensions sont bien en place ?
Maintenant, il y a peut-être eu une subtilité entre la 8.5.0 et la 8.5.1 qui m'échappe.
 
Non, le pomme alt P est sans effet.
Je ne crois pas que la différence entre 8.5 et 8.5.1 soit en cause.
à mon avis mon Xpress a un bug.
Chez toi l'export en PDF est bien situé là où je le cherche ?
 
Oui, oui. Tu es sûr que tu as toutes les extensions requises ? Essaie peut-être une installation propre sur le Bureau et voit ce qu'il en est…
 
c'est pas normal, il faut probablement refaire l'installe du logiciel qui doit pas être complet. T'as aussi un bouton d'export tout en bas de la fenêtre des documents (une flèche dirigée vers le haut/droite) juste à droite des icônes de division de fenêtre
 
Je tenterai de faire une capture d'écran des contenus d'un QXP8 qui roule bien pour comparer avec celui qui me pose problème.
 
Je viens de remarquer que dans les "Xtensions disabled" il y a une liste longue comme le bras, cela est peut-être un début d'explication. Voilà la liste :

[…]

EDIT : mmpf, toujours aussi au point le copier-coller de macOSX… tout est en désordre maintenant.
Tant pis, je la vire.



---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Ah ben j'ai le début de la queue de la solution.
J'ai tout remis en vrac et j'ai retrouvé l'export PDF.
Reste à trouver quelle est la bonne extension pour ne garder que celle-là.

RE EDIT :
et voilà, l'Xension manquante était donc
PDF Filter.xnt
 
Dernière édition: