[QXP 6.5] Problème depuis migration

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous!

Je viens de migrer il y a une petite semaine d'un iMac à un Mac Pro par l'intermédiaire de Time Machine.

Pour l'anecdote (qui n'en est peut-être pas une), l'ancien poste était sous Léopard et le nouveau est sous Snow Léopard....

Enfin bon, je n'ai rien eu à réinstaller, tout s'est remis à marcher normalement (hormis les problèmes de licences que j'ai réussi à régler) sauf, pour Quark Xpress 6.52

Voici le message d'erreur auquel j'ai le droit à chaque ouverture :

capturen20091123lundi23.png

Alors oui, je sais, c'est sûrement dû à un problème de réactivation de licence...

J'ai donc inséré le CD d'install, ouvert le Setup

Mais le problème, c'est qu'après avoir fouillé le bureau et être enfin tombé sur la boîte du DVD d'install (la 6.1 puis la 6.5), je n'ai pas trouvé les numéros d'enregistrement...

J'ai bien un "Serial Number" à l'intérieur mais il est beaucoup plus petit que celui demandé! ... :confused: (13 chiffres pour autant d'encarts :

capturen20091123lundi23k.png


- Alors, première question, où trouve-t-on habituellement ce numéro?


-----------------------------------​


- 2ème question :

J'ai essayé d'ignorer le message d'erreur (1ère capture) en appuyant sur > OK , et tout semblait rouler quand même...

Problème, en déroulant mes impressions tout à l'heure (environ une quinzaine de mètres, super! :eek: ), je me suis aperçu que sur chaque page se trouvaient un énorme "Q" majuscule au milieu des pages! :hein: :hein: :hein:

J'aime bien les "Q", là n'est pas le problème (bien que je les préfères plutôt petits et bien fermes :love: :D ), mais qui peut me dire c'qui s'passe? Si c'est résolvable en attendant, histoire de dépanner? etc etc...? :confused:


Merci! :)
 
Merci de ta réponse! :up:


J'ai quelque chose qui ressemble beaucoup à cette "carte"... seulement elle est collée dans la boite et il manque le numéro d'activation.... :confused:

photo86h.jpg


... et j'comprends que tchi à l'anglais! :rateau:


EDIT :

C'est en français juste après... quel boulet! :eek: :D

Ils disent :
Le code de validation ci-après est nécessaire à l'installation de votre logiciel. Il vous sera demandé à ce moment. Une fois votre logiciel installé. conservez ce code pour le cas où vous devez effectuer une réinstallation. Remarque : si vous avez reçu le CD-ROM de Quark™ License Administrator, veuillez installer ce programme.
 
:zen:

Remarque : si vous avez reçu le CD-ROM de Quark™ License Administrator, veuillez installer ce programme.

tu l'as donc installé ? ou toujours pas réussi... ?
 
Enfin bon, je n'ai rien eu à réinstaller, tout s'est remis à marcher normalement (hormis les problèmes de licences que j'ai réussi à régler) sauf, pour Quark Xpress 6.52
Normal : l'activation n'est valable que pour un seul ordinateur, et encore avec des conditions... donc si tu le changes d'ordinateur, de système, et de disque-dur, ben l'activation n'est plus valable !!!



J'ai bien un "Serial Number" à l'intérieur mais il est beaucoup plus petit que celui demandé! ... :confused: (13 chiffres...)
Ce n'est pas le serial number qui est demandé à l'installation, mais le code d'installation...


... et quand tu auras fini d'installer, il faudra encore que tu fasses l'activation !!!



J'ai essayé d'ignorer le message d'erreur (1ère capture) en appuyant sur > OK , et tout semblait rouler quand même...

Problème, en déroulant mes impressions tout à l'heure (environ une quinzaine de mètres, super! :eek: ), je me suis aperçu que sur chaque page se trouvaient un énorme "Q" majuscule au milieu des pages! :hein: :hein: :hein:

J'aime bien les "Q", là n'est pas le problème (bien que je les préfères plutôt petits et bien fermes :love: :D ), mais qui peut me dire c'qui s'passe?
Tu es probablement en mode "Démo".

Mais il est possible, maintenant qu'il est installé, que tu puisses simplement l'activer en suivant la procédure normale d'activation ???
 
Merci de ta réponse Claude! :)

Pour le fait que QXP soit à licence unique, je n'en suis pas persuadé.... car on l'a déjà installé à plusieurs reprises sur divers postes et j'avais réussi à l'installer chez moi sans problème (c'est d'ailleurs sans doute là que j'ai égaré les codes :rose: )

Je viens d'appeler le support technique et m'ont demandé de leur envoyer un mail avec mon numéro de série. Ils m'ont dit que, même si la licence a bientôt 6 ans, ils me renverraient les codes sans problème... (c'est autre chose qu'Adobe là dessus. La personne n'a pas cherché à m'faire acheter la derrière mouture d'entrée! :rolleyes: )


Bref, j'attend maintenant leur réponse... :)
 
Pour le fait que QXP soit à licence unique, je n'en suis pas persuadé.... car on l'a déjà installé à plusieurs reprises sur divers postes et j'avais réussi à l'installer chez moi sans problème (c'est d'ailleurs sans doute là que j'ai égaré les codes :rose: )
Ce n'est pas ce que je voulais dire... : quand tu installes et actives XPress sur un ordinateur, il ne peut ensuite fonctionner QUE sur cet ordinateur... le système d'activation de XPress crée un code en fonction de la carte-mère (peut-être à partir de son numéro de série) et du reste de la configuration de l'ordinateur, et une fois activé, XPress 6 "surveille" la configuration de ton ordinateur et se bloque si tu fais plus de 5 changements dans la config (sans que ça soit bien clairement explicité et listé par Quark, du genre changer la carte graphique ou des barrettes mémoires ou le processeur...).
Ce système a été fait pour limiter le plus possible les risques de copies après installation par "clonage" du dossier de l'application, et donc ça veut dire que tu ne peux pas copier un XPress d'un ordinateur à un autre, puisqu'alors ce n'est plus la même carte-mère, plus le même disque, plus les mêmes mémoires, plus la même carte graphique, etc.