QXP 8 et les transparence problème !

Laubywane

Membre enregistré
20 Février 2004
4
0
Que de bugs dans cette nouvelle version 8 !!!! et pourtant, je trouve, personnellement bien sûr, que XPress comme logiciel de mise en page reste le plus simple le plus rapide. Le problème avec XPress c’est qu’à chaque mise à jour c’est un calvaire.
Je reviens donc sur le problème de Cmarteau qui est, je crois, au même point que moi ?

Voici les deux problèmes qui m’ont fait retournés à la version 7.5

Si je veux réaliser un document avec des imports Photoshop ou Illustrator et que je mets en transparence sur ma mise en page QuarkXPress au moment d’ imprimer sur ma sortie laser, voilà le message que j'obtiens.

"Mémoire insuffisante pour rastériser un élément transparent de la page 1. Réduisez la résolution d'aplanissement dans vos paramètres de sortie et faites un nouvel essai."

J'ai beau réduire la résolution de 300 à 150 j'ai toujours le même problème ? J'ai peur de toute façon que ma résolution soit trop basse ensuite pour l'imprimeur ?
J’ai demandé au support Quark et voici les réglages qu’ils m’ont demandé de faire

[Fichier* > Imprimer > Transparence >veiller réduire la résolution de « Image Vectorielles = 150 », « Dégradés=100 », « Ombres portées=100 ». Ensuite essayer de l’imprimer.]

Malheureusement, je retrouve le même message.

"Mémoire insuffisante pour rastériser un élément transparent de la page 1. Réduisez la résolution d'aplanissement dans vos paramètres de sortie et faites un nouvel essai."


Je me dis, certes, c’est pas grave je vais faire comme d’habitude quand je rencontre un soucie d’impression sur XPress. Je passe donc par la fenêtre de dialogue d’impression et je fais mon fichier PostScript pour pouvoir le distiller avec un profil que mon imprimeur m’a préparé. Et ben non je retrouve le même message. ( je ne vous le remets pas une troisième fois je pense que vous avez suivie)

Alors, je prends la dernière solution que m’a conseillée le support Quark

[Fichier > Exporter > mise en page en PDF > Options > Transparence > Veiller choisissez l’option « Exporter la transparence en mode natif ».]

Là c’est le bouquet final, gros bug qui fait cracher mon logiciel XPress et qui me fait apparaitre la petite fenêtre pour envoyer un rapport d’erreur à Quark, qui d’ailleurs bug aussi quand je veux l’envoyer ?

Depuis plus de nouvelles du support après trois ou quatre relances. Je suis retourné sur la 7, mais puisque j’ai payé une mise à jour j’aimerais trouver une solution

Je suis donc en version XPress 8.15 sans extension supplémentaire, mais ça me fait la même chose en 8.12 sur un MAC 2x3 Ghz Quad avec 12 Go de mémoire et sous Mac 10.5.8. Je précise que si je ne joue pas avec les transparences cela fonctionne très bien et bien sûr la première chose que j’ai faite c’est de virer les préférences XPress pour les réactualiser

Pour en revenir à un autre petit problème, la différence de couleur, entre la couleur de sélection et la couleur du fond des panneaux n'est pas perceptible. Je ne vois donc pas par exemple, quelle couleur est utilisée sur une typo ou une forme dans le panneau des couleurs et je dois passer par le menu ! Pas pratique du tout.
et bien sûr nous ne pouvons pas gérer les couleurs de l’interface dans XPress*! Avez-vous aussi une idée

Merci d’avance et très bonne soirée :)

PS : Après deux ou trois essais, je certifie bien effectivement que ce sont les transparences qui causent des problèmes. Mais aussi les ombres sur XPress. Une fois qu’il n’y a plus les ombres et les transparences, c’est bon, ça marche et j’ai refait une installation de ma mise à jour
 
salut,

je n'ai pas la version 8 mais dans xpress 7,
j'avais des soucis de ce genre en fonction
de ce qu'il y avait sous les fichiers importés.

Si par exemple en dessous d'un .psd importé dans xpress,
j'avais d'autres images (surtout vectorielles),
alors j'avais parfois le même type de message
ou xpress moulinait "en rond" sans jamais aboutir.
Généralement "bitmap sur bitmap" ça passait mieux.

Si ça peut te servir...
:up:
 
Bonjour

Après de multiples essais. Je pense avoir trouvé d'où peu venir ce problème. j'ai tout simplement refait mon doc en entier avec la nouvelle version 8.15 en testant aussi les imports .PSD .ai etc. D'ailleurs, je te remercie jiefjief ! Il semblerait que les fichiers exécutés sur une ancienne version (7)
comportant des ombres et des transparences ne soient pas compatibles avec la dernière version. Le support technique ne m’a pas plus aidé. Cela implique beaucoup de problèmes pour la suite j’espère ne pas trop revenir sur des travaux réalisés sur des versions antérieures ?

Voilà je vous tiens au courant si le problème évolue

Bonne soirée
 
Pour faire suite à vos recherches de solutions concernant l'aplanissement dans Xpress, moi j'ai réussi à faire mon postscript en ouvrant l'import, une image .eps qui semblait poser problème, dans Pshop et en baissant un tout petit peu la réso de l'image... Genre 300 dpi --> 200 dpi .
Ça a marché... 200 dpi, ça passe en réso si c pas une pub pour des parfums ...! Moi, c 'était un illustrator bourré d'effets que j'ai ouvert dans pshop... Puis rebaissé en réso..
Voilà, bon travail à tous!
:zen:
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,

une image .eps qui semblait poser problème
L'EPS… toujours à l'honneur…
:rateau:

Moi, c 'était un illustrator bourré d'effets que j'ai ouvert dans pshop...
Pixelliser du vectoriel…
:eek:
Attend un peu que Claude t'explique sa façon de penser, unanimement partagée par tous les pros.
Ca sent le fort tirage d'oreilles !
:)
 
L'EPS… toujours à l'honneur…
Ben oui, les mauvaises habitudes ont la vie dure...



Pixelliser du vectoriel…

Attend un peu que Claude t'explique sa façon de penser, unanimement partagée par tous les pros.
(partagée par tous les pros compétents !!!)

Je serais concis (pour une fois) : c'est une connerie ! pour le Print, il faut toujours travailler le plus possible en vectoriel.