[QXP] - Gros problemes

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
57
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
J'ai un gros probleme sur XPress.
Dans ma boite, on realisent des catalogues (env. 1000 pages).
Ces catalogues sont generes automatiquement dans XPress via une base de donnees editoriales sur PC.
On recuperent ces fichiers sur nos Macs, on changent 2 ou 3 choses puis on termine par un PDF haute def.
Seulement certains fichiers sont "veroles".
Quant on fait un "Tout selectionner" des blocs groupes apparaissent en dehors des pages, et la < plantage >. On ne peut pas selectionner ces blocs autrement que par "Tout selectionner", aucune autre methodes ne fonctionne.
Ce fichier plante systematiquement XPress 3.32 - 4.1 ainsi qu'InDesign 2.
Sur l'image en rouge clair les blocs incrimines.
Si quelqu'un a une idee
wink.gif

test-xpress.jpg
 
Petite precision.
MarkzTools indique qu'il n'y a aucun problemes sur ce fichier.
De plus je tiens a disposition de ceux qui veulent bien me donner un coup de main le fichier XPress.
wink.gif
 
Quelle galere…

J'ai ouvert ton fichier sous xpress 4… pis j'ai selectionné les blocs rebels avec l'outil de bloc (pas besoind e passer par pomme A ici)…

Au moment ou j'ai voulu les effacer avec la touche return, l'appli a planté.

Maintenant impossible de re-ouvrir ton fichier, il me met le message "format de fichier incorrect [70] ".

Si le coeur t'en dis tu peux toujours essayer de me le renvoyer pour que je reessaye de facon différente (ca me derange pas) mais ca a l'air mal parti.
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Olive94:</font><hr /> Quelle galere…

J'ai ouvert ton fichier sous xpress 4… pis j'ai selectionné les blocs rebels avec l'outil de bloc (pas besoind e passer par pomme A ici)…

Au moment ou j'ai voulu les effacer avec la touche return, l'appli a planté.

Maintenant impossible de re-ouvrir ton fichier, il me met le message "format de fichier incorrect [70] ".

Si le coeur t'en dis tu peux toujours essayer de me le renvoyer pour que je reessaye de facon différente (ca me derange pas) mais ca a l'air mal parti.
frown.gif


[/QUOTE]

Ca risque d'etre long, surtout si il y a 1000 pages, mais il faudra peut-etre recommencer sur un document vierge, faire de copier/coller de chaque page en ne selectionnant que ce qu'il t'interesse et laisser de coté les blocs qui te font planter.

Ca m'est arrivé il y a 2 ans je crois, c'est la seule parade que j'aivais trouvé mais heureusement pour moi c'etait qu'un 16 pages.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Helmer:</font><hr /> En fait j'ai isole 4 pages uniquement.
Ce phenomene est totalement aleatoire.
Il y a des fichiers nickel, d'autres non.
Si vous voulez vous casser les dents le voici !
Merci a tous
wink.gif


[/QUOTE]

allez je tente
wink.gif
laugh.gif


@toute
 
Oupsla, ce sac de noeud
ooo.gif


J'ai essayé, ca m'a palnté 3 fois
frown.gif

Il faudrait peut-etre aller voir du coté des vérouillages de blocs ?
Là j'ai plus le temps, peut-etre plus tard
wink.gif


good luck
 
Merci, la manip que tu a faites me plante XPress 5 (version Passport).
On va contourner le probleme. J'ai demande au responsable des exports via la base editoriale de supprimer les groupages de blocs en attendant que les programmeurs jettent un oeil.
Un grand merci pour votre patience.
wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Helmer:</font><hr /> Ces catalogues sont generes automatiquement dans XPress via une base de donnees editoriales sur PC.

[/QUOTE]

Voici un extrait du rapport :
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

...
Le document a été enregistré par les versions suivantes de QuarkXPress Passport:
4.10r1
4.11r0
4.04r0 Format de Windows
4.10r0 Format de Windows
4.04r0 Format de Windows
4.11r0 Format de Windows
4.10r0 Format de Windows
4.11r0 Format de Windows
4.11r0
...


[/QUOTE]

J'ignorais qu'il y avait un (des) format(s) XPress spécifique(s) à Widows et je comprend mieux aujourd'hui certains problèmes que j'ai connu par le passé avec des PéCéistes. Ces pages ne sont-elles pas générées en une seule opération ? Je vois 3 formats Windows différents (3 postes ?) !!!
 
Le format Xpress est bien .QXD? Je savais pas que la version Windoze gérait un format à elle même. Bon, ok, on ne peut pas ouvrir un document XPress 5 avec la version 4.1...mais en ajoutant .qxd ça devrait marcher non?
wink.gif


En tout cas, avec mon XPress 5 j'ai ouvert le fichier, tout selectionné et aucun plantage.
cool.gif
Par contre, j'avais pas la bonne police.
tongue.gif
J'ai vu la boîte image, mais elle contenait des dessins.
confused.gif
 
...j'ai aucun problème a effacer tes blocs....aucun plantage. J'ai ouvert ton document en Quark 5 et sauvegardé en 4....Je t'ai envoyé le doc sur ton adresse mail.

Goliath
 
Merci a tous pour avoir pris la peine d'essayer.
Ceux qui ont reussi, tant mieux.
Doit y'avoir un sac de noeuds, peut etre des extensions ou des Xtensions qui nous font planter nos Macs.
Pour repondre a VMU le fichier XPress est genere sur un seul PC avec une seule version d'XPress. Bizarre toutes ces versions affichees dans le rapport.
Comme dit precedement nous avons contourne le probleme en demandant a ne plus avoir de blocs groupes, et la tout marche.
Merci encore a tous.
wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
Juste une expérience personelle : XPress gère très mal les blocs en dehors de la page (sur le plan de montage). Donc si possible éviter les blocs qui se baladent sur le plan de montage sans reposer sur le bord d'au moins une des limites de la page (même la marge, ça suffit).

Je n'ai pas compris si les blocs incriminés étaient sur la maquette (ou le modèle) du document ou sur un simple document.
Si sur un modèle : essayez en amont de refaire le modèle, de dégrouper les blocs, de refaire un modèle avec une version récente du programme et non à partir d'une vieille version convertie.