[QXP+J] Dongle / iMate / Classic

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Pas trouvé d'infos depuis 1 an dans le Forum (à part VMU qui propose de passer sous 5?). Je me lance...
____
Je teste mon G4/450 avec Jaguar pour essayer de passer en production sous X (Atelier de graphisme PAO et Architecture/Design d'objet).
Nous avons 8 dongles avec licence multiposte Quark Xpress (4.11), sous 9, pas de problème avec iMate (2.0b1, no pb deuis des années), à part quand on débranche puis rebranche le dongle, après il dit qu'il le trouve pas (il doit le vérifier qu'au démarrage).
Avec MacOS X, et malgré l'installation du driver spécifique(1.52), de l'extension et TdB pour Classic fournie avec (iMate USB Driver 2.7 + iMate Control 2.7) et cocher "Classic claims iMate" dans le panneau de Préf de iMate, j'ai des galères, des fois il charge le dongle sans pb, des fois il cherche comme si le dongle n'existait pas...
Y a t'il des réglages spécifiques à faire dans le TBord ? Comme il y a 3 onglets avec des réglages barbares...
En général il charge bien après le premier lancement de Classic, ensuite si on quitte et on relance, il dit qu'il trouve pas et je suis bon pour retravailler sous MacOS 9 (je vais pas passer mes journées à redémarrer !).
Faut il installer juste la version pour Jag ? juste celle pour Classic ? La beta ? les 3 ensembles 8) ????
Je désespère... et please ne me dites pas de passer à XPress 5 ou à InDy... j'ai ma licence ID2 chez moi et personne n'utilise les 5 licences que j'ai fait acheté y'a 2-3 ans...
Autres pbs sur les G4 supérieurs aux 450, même sous 9, on a des pb (le clavier refuse de reconstruire le bureau, refuse de zapper la PRAM, démarrer sur CD, démarrer sans Extensions etc.).

Que ceux qui sont passés sans pb en production avec XPress sous Classic me conseillent...
Site de Griffin
http://www.griffintechnology.com/software/software_imate.html

iMate OS 9 Driver
Latest version of the iMate driver for OS 9. Version 2.7 allows the iMate driver to work correctly in Classic mode under OS X.

Mate OS X Driver
Software for allowing the iMate USB to ADB adapter to work with OS X ADB drivers as well as some devices in Classic. Version 1.5.2 adds complete compatibility with Jaguar. It also adds support for many non input devices in Classic. For example you can run an application in Classic that has an ADB hardware protection dongle.

This version has a preference pane to select whether you want the iMate to operate under Classic (hardware protection dongles, calibrators, and other non-input devices) or OS X (input devices like mice, keyboards, or trackballs).

iMate OS X Driver - beta
Beta software for allowing the iMate USB to ADB adapter to work with OS X ADB drivers as well as some devices in Classic. Version 1.5.3b3 provides improved support for hardware protection dongles in Classic mode.

This version also has a preference pane to select whether you want the iMate to operate under Classic (hardware protection dongles, calibrators, and other non-input devices) or OS X (input devices like mice, keyboards, or trackballs).

 
Je dis sans doute des conneries (car j'ai acheté ma MAJ XPress4 Il y a seulementdeux ans et je n'ai qu'une license simple), mais ce n'est vraiment pas possible d'obtenir de Quark un échange pour des dongles USB ? Si c'est le cas, y'a vraiment de quoi gueuler un grand coup .
Si l'échange est possible, ça devrait résoudre pas mal de problèmes.
À condition encore de ne pas avoir de modem USB (du type raie manta ADSL) car il y a des conflits avec le dongle XPR (je ne suis vraiment tranquille que depuis que j'ai un modem-routeur ethernet).
 
ca t'intéresse que je te dégotte l'adresse ou contacter quark etc....., si je me souviens bien il te faudra imprimer-remplir un formulaire à joindre avec le dongle que tu veux échanger, l'échange se fait rapidement.
smile.gif
 
Volontiers. Tu peux me lancer un message privé.
L'atelier est basé sur Genève, en Suisse au cas où. En tt cas, si tu as un lien je peux faire la recherche moi même, je veux pas non plus abuser de ton temps !
wink.gif
 
j'ai pu faire changer mes dongles sans problème. sinon, il existe une extension " dongle emulator". peut etre la soluce. je peux peut-etre le retrouver.