[QXP] Quark pète les plombs!

Ca fait un ptit bout de temps que je me suis plus pointé sur les forum pao... et beh vindiouuu c'est que ca s'agite..
ooo.gif

voui, ne crachons pas trop sur xpress car comme l'a souligne VMU et yama, Brani, beh il est pas totalement impartial et je pese mes mots..
Qd a savoir quel programme utilser, si je devais me passer d'xpress dans le boulot de tt les jours, je serais bien dans la m.... car le graphisme pardon, le schmurtz pour ne pas me lancer dans un debat semiologique, c'est bien beau tt zoli, mais msieur dames, je dois manger aussi, et en general, dans bcp de cas, (heuresement po tjs) c'ets du catalogue, de l'alimentaire, du 2 couleurs, des flash promo, cash point, des notices, et j'en passe et des meilleurs) indisgn s'en sort, mais xpress ca reste express en comparaison et dans ce genre de boulots, c'est le prix de reviens qui compte...alors me passer d'xpress pour le moment non... sauf si aucun concurrent ne l'utilise plus et qu'on soit tous logé a la meme enseigne
laugh.gif
comme cela a ete deja dit, ill, psd sont complementaires a qxp et non concurrenciels..
indede beh je le placerais PERSO aussi complementaire car on fait pas que des document leches, compliqués, creatifs, on fait de son mieux avec le temps et l'argent que l'on nous donne pour arriver au meilleur resutat possible... ceci devient plus dur si on est independant, ou dans des tt petites structures en raison des couts des licenses.. alors voui indede est le plus passe-partout plus l'argument de prix ... quoi? a pardon sorry je me suis trompé de forum
wink.gif
 
pasgrumf a dit:
. sauf si aucun concurrent ne l'utilise plus et qu'on soit tous logé a la meme enseigne
laugh.gif

ce serait bien le pire !!!!!

si Indedé se retoruve tout seul on aura un QXP 2.


faut absolument que la gueguerre entre eux se prolonge ... il y a rien de mieux que la concurrence.

je souhaite de tout cœur que la version 6 de QXP soit exélante : et même ravage Indesign.
comme ça Indédé sortira un InDeisgn 3 encore meillieur....et hop
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />(...) je souhaite de tout cœur que la version 6 de QXP soit exélante : et même ravage Indesign.
comme ça Indédé sortira un InDeisgn 3 encore meillieur....et hop
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Ça marche pas toujours: regarde Windows... il n'a jamais été meilleur que MacOS...
laugh.gif
tongue.gif


Bon revenons à Quark qui pète les plombs...
laugh.gif
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Aucune idée...
<hr /></blockquote>

Il paraît que seul Ringier Romandie, c'est-à-dire Lausanne, bosse encore sur Mac. Tout le reste, la Suisse alémanique donc, est sur PC.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Il paraît que seul Ringier Romandie, c'est-à-dire Lausanne, bosse encore sur Mac. Tout le reste, la Suisse alémanique donc, est sur PC.
<hr /></blockquote>

Et comme Ringier Romandie ne va pas fort...
confused.gif


J'ai un ami photolitho qui bosse là-bas. Il était sur Mac chez lui. Il a switché et m'a dit que Photoshop sur PC n'était pas si mal...
mad.gif