Résolu Raccourci clavier choix fenêtre pop-up

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
39
Bonjour,

Question assez basique de chez basique (j'ai un peu honte de la poser).
Bien souvent les divers logiciels qu'on utilisent nous proposent, à un moment donner une fenêtre qui pop-up pour nous poser une question .
ex :
Voulez vraiment quitter ?
OUI / NON .
Voulez sauvegarder avant de quitter ?
OUI / NON .
Je mets meme un photo trouver sur le web en exemple (je n'ai pas de pb d'installation...je précise...) :
install-mac-02.png


Un bouton est sélectionné bleu et l'autre non. Il faut alors aller cliquer à la souris. Si on presse "enter" alors c'est le bouton selectionné en bleu qui se valide. Mais je ne sais pas comment sélectionner l'autre bouton avec le clavier ?
Comment répondre rapidement à ces fenêtres ? y a t il un raccourci clavier ?
 
En fait avec la touche Tab tu mets le Focus sur une option, puis avec la touche Espace tu la valides.
 
Il y a une option dans Préférences Systèmes > Clavier pour avoir accès au clavier à tous les boutons (et autres éléments d'interface). Si elle est active, elle permet de se déplacer de bouton en bouton avec la touche "Tab" et aussi d'appuyer sur un bouton en tapant simplement la première lettre de son libellé.

Une image (en anglais et pour Yosemite, mais ça doit être à peu près pareil en français et pour El Capitan ;)) :
OS-X-Yosemite-SysteM-preferences-Accessibility-Keyboard-Shortcuts-Mac-screenshot-001-460x400.png

C'est l'option du bas : All Controls.
 
  • J’aime
Réactions: AlexP8
Quand c'est du basique genre "oui" ou "non" avec "oui" sélectionné, il suffit de cliquer "esc" (escape) pour fermer la fenêtre pop-up ;)
 
  • J’aime
Réactions: AlexP8
En fait: "Enter" fait l'action sélectionnée bleu, "Esc" l'action noire sur fond blanc et "Espace" l'action encadrée en bleu, que tu peux modifier, comme dit plus haut, avec "Tab"
 
  • J’aime
Réactions: AlexP8