raccourci clavier inopérants XPress 6

culann

Membre enregistré
7 Novembre 2003
1
0
Bonjour,

Je viens d'installer XPress 6 et horreur, certains raccourcis clavier ne fonctionnent pas. Par exemple ceux qui permettent de modifier le corps de la police, l'approche de groupe, le décalage à la ligne de base.

Quelqu'un a-t-il le même problème?
Quelqu'un a-t-il la solution?

Merci à tous

christine

Bonsoir Helmer

pour le ê et le â en bdc pas de pbs par contre le même en cap = décalage ligne de base à l'écran (zoom ? 400%, mais ce décalage n'existe plus à l'impression)

enfin il y aurai une màj pour la fin du mois…

zen.gif

Toujours pas de solution pour le raccourci clavier du parangonage vers le bas ? :confused:
(vers le haut ca marche pour moi sur Xpress 6.5)

J'ai pas XPress6 à domicile et ne m'en sers qu'ailleurs, mais il ne faut pas désactiver le mode clavier français numérique dans les préférences système (international>menu saisie) pour que tout marche ? (et garder seulement français simple ?) il me semble me rappeler de quelque chose comme ça...

Autant pour moi... :rose:

En fait je viens de trouver le raccourci pour le décalage vers le bas :

Pomme + Alt + Maj + ]

Ce n'est pas le même que sur les versions précédentes...

Dedalus a dit:
J'ai pas XPress6 à domicile et ne m'en sers qu'ailleurs, mais il ne faut pas désactiver le mode clavier français numérique dans les préférences système (international>menu saisie) pour que tout marche ? (et garder seulement français simple ?) il me semble me rappeler de quelque chose comme ça...
Si si tu as effectivement une bonne mémoire, c'est ce qu'il faut faire pour retrouver les raccourcis. Attention egalement à modifier le raccourcis de masquage du dock qui est prioritaire pas rapport au raccourcis de quarck (pomme+D)

Pour les raccourcis sous X.3.6 (je ne sais pas à partir de quel OS ça marche ainsi? X.3 je crois), on peut déterminer des raccourcis clavier pour toutes les applications, ou une application en particulier (voir dans les Préférences système > Clavier et souris > Raccourcis clavier, ou consulter l'aide Mac).
C'est là aussi qu'on peut activer ou désactiver ou changer les raccourcis Mac par défaut (cf. message de Nikolo par exemple).
Faut juste se tenir une liste afin d'éviter les court-circuits. (Enfin, vous ce que vous voulez? !)

Jean-Marie

Il y a aussi une XT (payante) pour XP 6 appelée Livekeys (Badia Software) qui permet d'attribuer des raccourcis clavier à tout ce qu'on veut (ou presque) dans XP. (VieuxMacUser en avait parlé ici il y a plusieurs mois si j'en crois Google?)

Jean-Marie

• J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
Pour ma part c'est sous Xpress 5 et donc Mac OS 9.2.2 que je n'ai plus accès à ces raccourcis.
Pourtant mes collègues avec la même config continuent à pouvoir les utiliser...

Mystère !

Je n'apporte pas de réponse mais en cherche une moi aussi.

Merci

Écrivez votre réponse...