Raccourci clavier PS5

apreslapluie

Membre actif
4 Octobre 2007
346
7
Saint-Malo
Bonjour,

je viens d'installer Photoshop CS5 et il y a un raccourci clavier que je ne trouve plus et qui est bien pratique : il s'agit en fait de l'option de dureté du pinceau. Avant, lorsque le pinceau était actif, je cliquais simultanément sur CTRL + ALT + CMD et cela me permettait de modifier en temps réel la dureté. Maintenant j'ai accès à une palette couleur. Qui peut m'aider ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

je viens d'installer Photoshop CS5 et il y a un raccourci clavier que je ne trouve plus et qui est bien pratique : il s'agit en fait de l'option de dureté du pinceau. Avant, lorsque le pinceau était actif, je cliquais simultanément sur CTRL + ALT + CMD et cela me permettait de modifier en temps réel la dureté. Maintenant j'ai accès à une palette couleur. Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

Je me réponds à moi même car j'ai réussi à trouver l'info. En fait, sous PS CS5, le raccourci pour modifier la dureté est le même que pour changer la taille de la brosse (CTRL+ALT+cliqué glissé) mais au lieu de faire un gauche/droit, il faut faire un haut/bas.

Si cela peut vous aider…
 
Bonjour,

je me permets ce déterrage de post pour un complément d'information.

Avant la CS5, le raccourci "Ctrl+Opt+Cmd+clic dans l'image" permettait également de sélectionner directement le calque concerné, et ceci quelque soit l'outil actif au moment de l'opération.
Actuellement, dans la CS5, ce raccourci fonctionne toujours mais seulement lorsque la flèche noir est active. Avec un autre outil c'est la pipette/palette dynamique qui s'affiche.

Quelqu'un sait-il désactiver la palette ? ou reconfigurer l'ancien raccourci de sélection de calque (qui n'apparaît dans aucun menu) ?