Raccourci et api, sauvegarder en sécurité

calimero92

Membre enregistré
1 Novembre 2007
7
0
38
Salut,

je suis en train de jouer avec une API et raccourcis. Cependant je me pose une question :
comment sauvegarder les identifiants de facon un minimum sécurisé ? pour le moment ils sont en clair dans des variables du raccourci.

j'avais penser a un fichier contenant le token dans l'espace iCloud, d'autre idées ?

Merci

Bonjour,
Par définition API est une Interface de Programmation d'Application (Application Programming Interface) ce qui ne correspond pas vraiment à Raccourcis ni à ses fichiers.
Pourquoi vouloir crypter tes identifiants ? Si tu as peur qu'ils soient interceptés quand tu envoies ton raccourci sur iCloud, ils ne seront de toute façon pas lisibles car Apple utilise un chiffrement AES 128 bits pour tout transfert vers iCloud.

bah, je voie pas pourquoi ca corresponds pas ^^ dans mon cas j'ai accès a une API pour faire des choses sur mon matériel, mais pas d'application iphone pour géré ce matériel, du coup l'api est utile.
Je voudrais un minimum sécuriser le raccourcis, car par al suite je voudrais le partager au personnes qui possède le même matériel que moi.
sinon je fou les identifiants dans des variables et basta, mais la, c'est pas ultra sécuriser, suffit d'ouvrir le raccourci quoi ...

Ok je ne l'avais pas compris comme ça, par curiosité, quel genre de matériel gère ton API ? si tu partages ton raccourci, n'est-ce pas aux personnes qui vont l'utiliser de rentrer leurs propres identifiants ?

Une alarme connecté, une seule appli compatible mais trop lente
si mais je voulais éviter de stoker en clair les ID mais c'est ce prendre la tête pour rien.
cependant l'api fonctionne avec un système de token, je voulais stocker ce token entre chaque utilisation, ça évite une requête web.

Je présume que pour te connecter à ton alarme c'est par une adresse IP et un mot de passe, alors pourquoi ne pas générer un QR Code Wifi que tu stockeras sur iCloud, il te suffit ensuite de lire ce fichier et de l'envoyer à ton API, si elle accepte cette entrée sous cette forme.
EDIT: pour générer un QR Code Wifi il suffit de lui faire une entrée texte sous cette forme : WIFI:S:adresseIP;T:WPA;P:motDePasse;;