Raccourci Excel pour un retour à la ligne dans 1 cellule

Cabriolet73

Membre actif
18 Septembre 2011
193
12
72
Bonsoir,
Je ne trouve plus le raccourcis dans EXEL 2008 pour Mac afin de faire un retour à la ligne dans une même cellule. (2 mots l'un sous l'autre dans une m^m cellule)
Précedement c'était ALT VALIDE en plaçant le curseur à l'endroit désiré pour le retour du mot suivant.
Merci pour votre aide
 
La liste des raccourcis est disponible dans l'aide d'Excel (y faire une recherche sur "raccourcis"). Il n'y a pas eu de changement dans les raccourcis d'Excel depuis la version '98, sauf erreur. Je ne suis pas en mesure de vérifier pour le moment mais il me semble que c'est plutôt "Option-Majuscule-Entrée". À voir...
 
À noter que dans la version PC (2007, je n'ai pas la 2010), ce n'est pas "alt-return", mais "alt-enter" (il n'existe pas de touche valid sur un clavier, il y a "return", la touche qui sert à valider habituellement, au dessus du "maj" de droite, et "enter", celle qui fait la même chose, mais depuis le pavé numérique, ces deux touches, contrairement à ce que beaucoup pensent, n'étant pas équivalentes, même si elles ont souvent le même effet, ça n'est pas toujours le cas).
 
Bonjour,
Merci pour tous ses conseils.
En fait sur mon MacBook Air C'est "ctrl"+"alt"+"valide"
En effectuant ceci j'ai bien mes deux textes l'un sous l'autre dans une seul cellule.
Je contrôlerais sur le Mac qui, lui, a un pavé numérique si se sont bien les même touches.
Encore merci, c'est bête mais une petite fonction de se type arrange bien parfois dans les titres de colonnes.
Bonne journée
Y
 
Bonjour,
.../...
En fait sur mon MacBook Air C'est "ctrl"+"alt"+"valide"
En effectuant ceci j'ai bien mes deux textes l'un sous l'autre dans une seul cellule.
Je contrôlerais sur le Mac qui, lui, a un pavé numérique si se sont bien les même touches.
.../...

En fait, comme l'a bien précisé Pascal77, les touches "Retour" du pavé Alpha et "Enter" du pavé numérique ont bien des fonctions qui peuvent être différentes. Par exemple (pour rester dans Office) avec Word, la touche "Retour" donne une fin de paragraphe alors que la touche "Enter" donne une fin de page ce qui peut être important pour gérer les retraits de paragraphes et les interlignes.
 
Comme vu, les raccourcis en général et celui-ci en particulier n'ont pas changé depuis Excel '98. Ce qui semble changer, c'est la dénomination que vous donnez aux touches, les uns et les autres. Sur un Mac, ce raccourci est donc "Contrôle-Option-Retour" (ou "Contrôle-Option-Entrée"). ;)
 
À noter que dans la version PC (2007, je n'ai pas la 2010), ce n'est pas "alt-return", mais "alt-enter"

Ce doit être une spécificité de 2007 (que je n'ai pas) mais sous 2003 et 2010, même effet (et j'ai toujours utilisé ALT-RETURN sous Windows)
 
Encore bonjour,
Voilà, j'ai testé sur mon Mac (Mac OS X Lion 10.7.5)
Le truc fonctionne que se soit avec la vilidation en bout du clavier "lettres" ou avec la validation en bas à droite du pavé numérique.
Voilà, pas un grand pas pour l'humanité mais une bonne astuce pour moi parce que quand tu veux faire une manip. et que tu ne trouves pas c'est galère.
Merci à tous pour ses infos.