iOS 15 Raccourci ouverture directe renvoi d’appel.

Zayatoshi

Membre confirmé
Club iGen
2 Août 2015
68
21
Salut tout le monde.
J’ai un iPhone et une Apple Watch. Dans l’iPhone j’ai deux opérateurs bouygues (sim physique) et orange (esim).
Je voudrais créer un raccourcis pour accéder directement et rapidement au renvoi d’appel de la Sim bouygues, pour la renvoyer sur la ligne orange.
Dans le but d’y accéder rapidement en une action, sans aller dans les réglages / téléphone / renvoi d’appel et choisir la ligne.
J’ai tenté de faire cette action dans raccourcis mais je n’ai pas reussi.
Si quelqu’un a une idée svp pour réaliser cela je l’en remercie par avance.
 
Je ne sais pas si c’est possible de l’automatiser complètement (en accédant aux paramètres des réglages via un raccourci. À une époque c’était possible). Mais …
Si le renvoie d’appel peut se faire sur une simple saisie d‘une suite de caractères sur l’application Téléphone alors il devrait être possible, via des actions dans un raccourci de :
  • Créer un texte contenant la suite de caractères permettant le transfert d’appel. Par exemple chez Orange c’est quelque chose comme ça : **61*NumeroDeTelQuiRecevraLesAppels*11#
  • Mettre ce texte dans le presse papier
  • Lancer l’application téléphone
  • Obtenir le presse papier

Ne reste plus qu’à coller manuellement le texte et de lancer l’appel. Ça fait 3 actions manuelles : lancer le raccourcis, coller le texte, lancer l’appel.
Il est peut-être possible de lancer directement un appel - via le raccourci - depuis la ligne de texte.

J’ai testé aucune de ces options.