iOS 16 Raccourci pour SUPPRIMER le wifi à la maison !

franpasc

Membre confirmé
9 Janvier 2011
94
5
Moorea, Polynésie Française
ia orana, bonjour,
J'aimerai savoir comment faire un raccourci pour SUPPRIMER le wifi une fois rentré à la maison...
J'ai essayé mais je coince ;-)
un lecteur pointu pour m'aider ?
En vous remerciant...
 
Dans Raccourcis, faire une automatisation puis
  • choisir « Arrivée«
  • puis sélectionner le lieu d’arrivée.
  • Faire « Suivant »
  • « Ajouter une action », rechercher « Wifi » et sélectionner « Régler le wifi ».
 
Dans Raccourcis, faire une automatisation puis
  • choisir « Arrivée«
  • puis sélectionner le lieu d’arrivée.
  • Faire « Suivant »
  • « Ajouter une action », rechercher « Wifi » et sélectionner « Régler le wifi ».
Merci beaucoup, j'ai cliqué sur 'désactiver' !
 
You can try out this method also to Turn OFF Wi
  • First, navigate to the 'Shortcuts' app and click on the '+' icon in the top right corner.
  • On the 'Search' card below, search for WiFi.
  • Select 'Set Wi-Fi' from the options.
  • Under 'Set Wi-Fi', turn the toggle OFF.
  • On the top right corner, tap the settings icon next to the Share icon to customize the shortcut by changing things like Name and Icon.
That's it, I think this method will help you for sure. Thanks
 
Moi ce qui m’étonne, c’est pourquoi supprimer le wifi du téléphone à la maison ?

Alors que normalement c’est là où on l’utilise le plus.

Et pourquoi faire un raccourci quand en un clic par le centre de contrôle, c’est fait.
 
Moi ce qui m’étonne, c’est pourquoi supprimer le wifi du téléphone à la maison ?

Alors que normalement c’est là où on l’utilise le plus.

Et pourquoi faire un raccourci quand en un clic par le centre de contrôle, c’est fait.

Salut,

parce que le centre de contrôle ne ferme pas complètement le Wifi (si tu vas dans les réglages tu verras qu’il est toujours enclenché) pour que tu te connectes automatiquement à une autre borne wifi connue du iPhone, typiquement sur ton lieu de travail.
Je me suis fait il y a longtemps 4 raccourcis pour allumer/éteindre le Wifi et le Bluetooth, puis quand les automatisations ont été dispo je m’en suis fait une inverse de @franpasc … dont la démarche est en effet bizarre, d’habitude on fait l’inverse : profiter du wifi à la maison et le fermer à l’extérieur pour des raisons de sécurité (ça reste une porte ouverte sur ton iPhone) et de consolation de la batterie.

a+

edit : parce que c’est le genre de manip’ que tu oublies très facilement
 
ben non, quand je vais dans le CDC, ça coupe jusqu'au lendemain (enfin c'est l'iPhone qui me dit ça), n'est ce pas suffisant ?
on sait bien qu'avec les téléphones actuels, couper le wifi ou le BT n'économise plus la batterie.
enfin je dis ça, je me base sur mes propres tests faits sur plusieurs jours