Raccourci Preferences Systeme

foo727

Membre confirmé
10 Novembre 2010
18
0
53
Paris
Salut à tous,

je souhaite accéder aux Préférences Système via un raccourci.
J'ai essayer d'en ajouter un, mais ça ne fonctionne pas.
Voilà ce que j'ai fait : Pref Systeme > Clavier > Raccourcis Clavier > Raccourci d'applications, je clique sur la petite croix et j'ajoute l'appli Préferences Systeme à laquelle j'ai affecter le raccourci Alt + Cmd + ,
Et ben ça marche pas !
Vous sauriez pas pourquoi par hasard ?
Merci de votre aide.
Arno

Salut,

Pour lancer une application tu as en général deux solutions :
- Utiliser un lanceur (Spotlight, Quicksilver, etc)
- Cliquer sur l'icône de l'application dans le Dock

Mais comme ce sont les Préférences Système que tu veux lancer via un raccourci, il y a une autre solution ;).

La personnalisation des raccourcis clavier sert à définir/modifier des raccourcis pour des actions déjà présentes dans les menus de l'application.

Si tu regardes bien, les Préférences Système sont disponibles à partir du menu Pomme et comme tu le vois, aucun raccourci n'est attribué. Le menu Pomme fait parti du Finder. Va dans les Préférences Système | Clavier | Raccourcis clavier.

Clique sur le bouton +, l'application à personnaliser c'est donc le Finder. Dans Titre du menu tu ajoutes : Préférences Système... (orthographe et ponctuation exactes) et tu choisis ton raccourci.

Quitte les Préférences Système et relance-les avec ton raccourci :love:;)

Merci Mamcass

j'ai bien suivi ta procédure, et ça marche pas... J'ai fait attention à la ponctuaction, la casse et la ponctuation et rien n'y fait...
Une idée ?

J'ai suivi exactement la procédure recommandée par MamaCass. Et ça marche très bien, avec Leopard 10.5.8 en tout cas. Le raccourci que j'ai paramétré ouvre effectivement les Préférences Système. Je ne comprends pas la difficulté que rencontre foo727. :confused:

Peut être que mon probleme est lié au raccourci que j'ai choisi ? j'ai pris Alt+Cmd+,
Pour récapituler, j'ai pris l'application Finder, le titre est "Préférences Système...".
Je comprends pas d'où vient le problème. Pour vous, une fois que le raccourci est alloué, vous le voyez dans le menu Pomme ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Bon alors j'ai avancé un peu... En fait ça ne fonctionne que quand je me trouve dans le Finder. Si je suis dans Chrome par exemple, le menu Pomme est toujours présent, son contenu est le même, mais le raccourci est absent !!! Je ne comprends pas pourquoi le menu Pomme change en fonction de l'application dans laquelle on se trouve alors que son contenu reste le même !!!
En suivant la procédure mais en l'appliquant à l'application Google Chrome par ex, effectivement ça fonctionne. Il faudrait donc refaire la même chose pour toutes les applis !!! c'est délirant !!

Alors, moi j'ai mis comme cmd+0 (le chiffre).

Le raccourci n'apparait pas dans le menu.

Ca marche chez moi uniquement depuis le Finder également, c'est normal puisque c'est au Finder que tu as attribué le raccourci. Si tu veux cette option dans d'autres applications, il faut que tu recréés un raccourci pour chacune d'entre elles... ;)

Bon alors j'ai avancé un peu... En fait ça ne fonctionne que quand je me trouve dans le Finder. Si je suis dans Chrome par exemple, le menu Pomme est toujours présent, son contenu est le même, mais le raccourci est absent !!! Je ne comprends pas pourquoi le menu Pomme change en fonction de l'application dans laquelle on se trouve alors que son contenu reste le même !!!

Tout simplement parce que chaque application possède ses propres raccourcis. Et lorsque tu en tentes un, c'est l'application en cours qui est sollicitée.

Plusieurs raccourcis vers les Préférences systèmes existent déjà en natif :

⌥+F1 ➔ Préférences "Moniteur"
⌥+F3 ➔ Préférences "Exposé"
⌥+F10 ➔ Préférences "Son"

Les autres ont l'air libres. Tente un ⌥+F5 peut être?

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h21 ----------

Tente un ⌥+F5 peut être?

J'viens d'essayer, Safari en premier plan, et ça fonctionne! ;)

Comment as tu fait Fix ?

Bah comme c'est expliqué plus haut... :confused: (enfin je crois! J'ai en fait un doute puisque nulle part j'ai fait un raccourci propre au Finder... :rateau: :D )

igi1hfk4xn25mk5zyv-capture_n__2010-12-20_a_lundi_20_decembre_12_02.png

Essayé que depuis Safari et Mail, et ça fonctionne très bien chez moi! :confused: