raccourci sélection multiple

• Créateur du sujet Créateur du sujet tatane72
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Je suis à la recherche sur le clavier mac , le raccourci ou fonction qui me permet de faire une sélection multiple de dossiers ou autres. Exemple sous Windows, il fallait appuyer sur la touche CRTL

Merci

bonjour
t'inquiète, j'ai fait une recherche avec le mot "crtl" mais je n'ai rien trouvé donc c'est pour ça que je me suis permis de poster sur le forum;)De plus Utilisant le clavier visuel, si je reste cliquer sur CMD et que j'essaye de sélectionner plusieurs choix cela ne fonctionne pas!!

Hum, alors là je ne sais pas faudrait que je regarde sur mon Mac :) On va bien trouver une solution fallais préciser que tu utilisais le clavier visuel normalement on maintient appuyé CMD et on clique sur les dossiers que l'on veut sélectionner.

je suis un peu déçu car je croyais que Mac était développé et accessibles pour les personnes handicapés, mais je m'aperçois qu'ils ont un peu de retard par rapport à Windobe:(

Sous windows avec le clavier virtuel tu fais comment ?? J'essaye de regarder ce midi et je te tient au courant :)

Edit > Essayes en activant les Touches à Auto-Maintient c'est peut être là que se trouve la solution à ton problème

Menu Pomme > Préférences Systèmes > Accès universel > .... :cool:

ok,je t'explique :

pour diriger la souris, j'utilise un tracker one
pour réaliser les clics , j'utilise un wisp 2000

ce système fonctionne à la fois sous Mac et sous Windows.Sous Windows,pour avoir mes lettres, j'utilise donc le clavier visuel de windows. ce clavier est très bien car il y a le pavé numérique et aussi un système de clic audio. Le clic audio permet de savoir si la lettre que l'on a tapée est bien affichée.

Je vais vous montrer un exemple : si vous tapez un texte avec le clavier visuel et votre souris, vos yeux sont concentrés sur le clavier et les lettres, donc lorsque vous tapez une lettre vous ne regardez pas spécialement votre page!!

A priori, Mac n'a pas tenu compte de ce système

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h04 ----------

Menu Pomme > Préférences Systèmes > Accès universel >

cette commande est déjà activée mais ça ne change rien

Hum Hum Hum....

effectivement, je dois dire que je sèche un peu là!!! L'utilisation du clavier virtuel combiné à Voice-Over permetrait peut être d'avoir le fameux son?

C'est pour le moment la seule tentative de réponse qui me vient à l'esprit sans mon mac sous les yeux :heu::heu:

PS: Youhouh!!! Et là sur le forum il n'y a pas quelqu'un qui pourrais éclairer notre Homme sur l'utilisation des outils d'accessibilité de MacOS ça serai cool pour lui :)