Désolé, je n'ai pas Lion, parce que pas encore suffisamment stabilisé (c'est comme pour Windows, il ne faut au moins attendre le premier Service Pack avec d'acheter).Ca n'est pas le même raccourci.
Le raccourci windows "clic + ctrl" permet de sélectionner certains fichiers au milieu de plusieurs fichiers, l'équivalent sur Mac est "shift + cmd"
Sous windows, un "shift + clic" permet de sélectionner plusieurs fichiers à la suite parmi plusieurs fichiers, et ça je n'ai pas réussi à le retrouver sous Lion.
Désolé, je n'ai pas Lion, parce que pas encore suffisamment stabilisé (c'est comme pour Windows, il ne faut au moins attendre le premier Service Pack avec d'acheter).
Mais sur Snow Leopard que j'utilise actuellement et sur les versions précédentes de Mac OS X (Leopard, Tiger et Panther au moins), on fait Cmd+clic (sans le Shift) pour sélectionner certains fichiers au milieu de plusieurs, et on fait Shift+clic pour sélectionner plusieurs fichiers qui se suivent. Bref, là c'est bien la même chose que sous Windows, en remplaçant Ctrl par Cmd.
Qui a dit que ça venaint de windows ?
J'ai essayé et ça ne fonctionne pas chez moi !
Effectivement ! Au format "liste" ça fonctionne !
Par contre, c'est vraiment bête qu'on ne puisse pas le faire au format icône.
C'est exactement ça. Je ne comprends pas pourquoi le fonctionnement de "shift + clic" ne fonctionne pas de la même façon en icône et en liste.
Merci à vous, cependant, je persiste et signe en disant que Windows est mieux là dessus![]()
Pourquoi est-ce que, lorsque la présentation se fait par icônes, le fait de faire "shirt + clic" et "cmd + clic" fait la même chose ? Aucun intêret !
Comme ce comportement de l'IHM n'est pas naturel (c'est la façon de faire d'une interface texte, pas celle d'une interface graphique), je pense que ton engouement relève plutôt d'une mauvaise habitude acquise sur les plateformes de Microsoft.Merci à vous, cependant, je persiste et signe en disant que Windows est mieux là dessus![]()
Avec les touches Shift, Ctrl, Alt et Cmd, il existe 15 altérations possibles d'un clic. Comme cela représente bien plus que ce qui est nécessaire, il est tout-à-fait normal que ces altérations proposent des actions redondantes.Pourquoi est-ce que, lorsque la présentation se fait par icônes, le fait de faire "shirt + clic" et "cmd + clic" fait la même chose ? Aucun intêret !
il est un peu incompréhensible que ca marche en mode liste et pas icone !
la raison invoquée comme quoi l'ordre n'est pas ordonné est injustifiable
pour quelqu'un qui vient de switcher , c'est pas du tout intuitif , je rejoins l op la dessus.
et meme avec totalfinder le comportement est le meme.
Pas du tout intuitif ??? Injustifiable ??? :mouais: :rolleyes:pour quelqu'un qui vient de switcher , c'est pas du tout intuitif , je rejoins l op la dessus.
et meme avec totalfinder le comportement est le meme.