Raccourci yahoo mail sur le bureau

antigone52

Membre confirmé
24 Octobre 2009
63
1
Strasbourg
Bonjour,

Après une réinstall de MAC OS 10, mon raccourci yahoo mail sur le bureau a évidemment disparu.
Il y a 3 ans, je l'avais crée en 2 tours , 3 mouvements ; et là, plus moyen ...........

Merci de vos réponses.
PS : une petite précision : j'ai 60 ans, donc il faut "bien" m'expliquer... désolée !!!!!

Salut !

Si Yahoo mail est une application :

• Aller dans tes "Applications" (Macintosh HD >> Applications)
  • Trouver l'application et la glisser sur le bureau en maintenant les touches "alt et cmd" enfoncées

Ça devrait créer un alias (raccourci) de l'application symbolisé par la petite flèche noire en bas à gauche de l'icône.

------------

Si Yahoo mail est la page internet de ton compte Yahoo :

• Se rendre sur la page de Yahoo mail
  • Sélectionner l'adresse dans la barre d'adresse en haut haut du navigateur
  • La glisser sur le bureau

Merci FIx,

C'est une page internet.
J'ai glissé l'adresse, mais quand je clic sur la nouvelle icône (yahoo), je me retrouve sur la page "yahoo france" et là je suis obligée de cliquer sur MAIL tout à gauche de la page, et c'est seulement là que je me retrouve sur la page qui me demande mes identifiants.
Avant, je cliquais sur l'icône et je me retouvais tout de suite sur la page des identifiants (je crois que l'icône s'appelait "yahoo archive") ?

Bonjour,

Et si vous cochez la case se souvenir de moi dans le menu d'identification, cela résous t-il le problème ?

Il est tout à fait possible que ça le résolve, mais je ne peux pas le faire car mon mari est également sur yahoo et il tombera toujours sur MA messagerie (c'est un pb que j'ai eu il y a qques jours, quand j'essayais de me débrouiller toute seule).

Merci à tous ...........
Mon fils a trouvé : il s'est mis sur"yahoo mail" et non yahoo france pour faire glisser le lien.

Encore merci à vous 2
Bonne soirée

C'est ce que tu avais dit toi même au départ :p ...... m'enfin, tant mieux si c'est réglé ! ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine