iOS 17 Raccourci YouTube Musique Deezer Spotify

Splafi

Membre confirmé
26 Octobre 2010
92
0
Cassis
Bonsoir à tous

Je vous expose mon souci, dans L’app raccourci aucune commande liée aux app de musique comme Deezer YouTube musique ou encore Spotify ne me sont proposées
Comme si l’app raccourci ne les connaissez pas.
Aucune trace dans l’onglet App voir en PJ

Suis je seul dans ce cas ?

Est une nouvelle restriction ?

J’avais pour ambition de lancer YTM à la confection avec ma voiture.

A vous lire
Cordialement
 

Fichiers joints

  • IMG_0075.jpeg
    IMG_0075.jpeg
    52,5 KB · Affichages: 4
Bonsoir,
A strictement parler, on peut lancer n’importe quelle application avec la commande Ouvrir App, mais je pense qu’on ne peut pas lancer de commande propre à ladite application comme Lancer la lecture de telle playlist, il faut choisir et lancer manuellement.
Toutefois on peut avancer un peu en copiant l’URL d’une playlist dans l’application (personnellement j’utilise Qobuz) et mettre dans le raccourci d’ouvrir l’URL avec Safari ce qui normalement lancera l’application avec la playlist prête à être lue. Inconvénients : il faut toujours appuyer pour lancer la lecture, et ça ne s’applique qu’à une seule playlist (on peut toujours faire viser plusieurs playlists, en fonction de critères divers - si on est lundi, lancer telle URL, le mardi telle autre…)
 

Fichiers joints

  • IMG_3993.jpeg
    IMG_3993.jpeg
    146,8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Bonjour
Vous avez exactement compris ce que j’évoquais.

Merci pour l’astuce

Ce qui m’étonne c’est que je peux voir des tuto sur YouTube ou même 01Net montrant explicitement les action d’app YouTube Musique ou Deezer.
Est ce un retour en arrière avec une suppression de ces actions par Apple ou les Dev de ces app ?
Voir ici

À vous lire
 
En effet, il semble y avoir moins de raccourcis d’applications. Je ne saurais dire de quand cela date, d’autant que le lien donné ci-dessus est récent, bizarre…