Raccourcir la barre des menus

loaly

Membre confirmé
1 Février 2004
22
0
Bonjour j'aimerais savoir comment raccourcir les termes qui apparaissent dans la barre des menus du Finder (et si possible d'autres applications, par exemple Mail ou Aperçu ou autre...) :

Pour qu'apparaisse par exemple "F." au lieu de "Fichier"
ou "Ed." au lieu d'Édition"

ceci afin de gagner de la place pour laisser que des icones ajoutées à gauche de cette barre puissent être visibles.

Je n'ai trouvé nulle part de post à ce sujet, pourtant il me semble avoir vu ou lu il y a quelque mois que cette opération était possible

Bonjour j'aimerais savoir comment raccourcir les termes qui apparaissent dans la barre des menus du Finder (et si possible d'autres applications, par exemple Mail ou Aperçu ou autre...) :

Pour qu'apparaisse par exemple "F." au lieu de "Fichier"
ou "Ed." au lieu d'Édition"

ceci afin de gagner de la place pour laisser que des icones ajoutées à gauche de cette barre puissent être visibles.

Je n'ai trouvé nulle part de post à ce sujet, pourtant il me semble avoir vu ou lu il y a quelque mois que cette opération était possible
Il faudrait aller se plonger dans les arcanes des ressources liés à chaque programme…

Premièrement c'est pas à la portée de tout le monde, et deuxièmement la plupart des logiciels ont un © qui en interdit toutes modifications… :mouais:

ça a marché !!!
J'ai utilsé Interface Builder.
Puis je me suis "autorisé" à ouvrir tous les dossiers jusqu'au dossier "Menus.nib".
(/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj/Menus.nib)

Puis :
J'ai pu modifier la barre du Finder : "F. Ed. Pré. Al. Fenêtre Ad."
ça a très bien marché sauf pour "Fenêtre" qui curieusement n'apparaît pas dans la fenêtre Menus.nib (French) ouverte par Interface Builder
En tous cas voilà une bonne chose de faite.

Pour les applications autres (Mail, Textedit, ...) je n'ai pas encore trouvé comment entrer dans les fichiers ... (et d'ailleurs, il n'y a pas de fichier 'Menus.nib')

Je poursuis mes recherches et tentatives.