Raccourcir un DivX

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
38
Visiter le site
Piouf!

Je viens de lire le sujet "DivX et réglementation", et je ne sais toujours pas si ce post sera - ou non- toléré par les admins. Si il ne l'est pas, Ben tant pis, je resterai dans l'ignorance et ce Post disparaitra àjamais
wink.gif

Donc voilà:

Ma tante Simone a fait un film de ses vacances dans le midi (on a pas tous la chance de se payer les seychelles
tongue.gif
). Sachant que la vieille est High-Tech, elle a convertit son fichier en DivX (tout en prenant soin de bousiller l'original non compressé par manque d'espace disque). Or, le fichier ainsi compressé fait 710 Mégots ...
Quelle anguoisse pour elle de ne pas pouvoir envoyer une copie du film sur CD (limité à 700Mo) à toute la famille!

Elle a donc décider d'effacer certains passages (notamment ceux où son chien faisait bronzette au soleil).

Mais comment faire?
confused.gif
laugh.gif

Quel moyen existe t-il pour tronquer une partie d'une séquence vidéo compressée en DivX?

Merci d'avance pour elle
smile.gif

Une solution pas très élégante mais qui permettra à ta tante de garder les séquences de son chien adoré : compressé son film de vacances en .zip. Elle gagnera +-5% de place, pourra ainsi graver sa vidéo sur un CD de 700 Mo qui pourra être décompressée par les Mac et les PC.

Sinon, elle peut toujours réencoder son film Divx en Divx. Cela semble fonctionner sans perte de qualité, mais je n'en suis plus sûr à 100%. Son bitrate se calculera par rapport à la durée de son film.

il existe un soft gratuit : Split me 1.3.1
qui coupe un divx pour Plusieurs CD

je crois également qu'avec QT pro on peut couper / coller un film.
Mais faut qt pro. Mais comme elle est high tech ça doit pas poser de pb
wink.gif

Bon, j'ai eu du mal à installer Split me, mais finalement, ça marche!
smile.gif
Même si elle est à la pointe ma tante, il lui faut encore un peu d'aider
wink.gif

Donc voilà, ya des petits couillages des fois, il coupe pas au bon endroit (dommage qu'on ne puisse pas aussi couper en fonction de la taille). Mais c'est bon, merci
zen.gif