Raccourcis Chrome et Firefox en navigation privée

vinct

Membre confirmé
31 Juillet 2021
53
2
54
Bonjour,

Sur PC j'avais l'habitude de cliquer sur des raccourcis que j'avais créé permettant de lancer directement Chrome ou Firefox en navigation privée. Sur Mac OS je ne trouve pas comment faire.

J'aimerais ajouter ces deux raccourcis en plus de ceux existants pour la navigation normale dans mon Dock.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pour Firefox :
  • Ouvrez Mozilla Firefox
  • Rendez-vous sur le menu déroulant Préférences (⌘,)
  • Allez sous l’onglet Vie privée et sécurité
  • Recherchez la section qui se nomme Historique
  • Par défaut, c’est le champ "Conserver l’historique" qui est actif
  • Changez cette valeur par "Ne jamais conserver l’historique"
  • Une fenêtre s’ouvre en surimpression en haut de l’écran, il faut Redémarrer Firefox pour la prise en compte des modifications
  • Désormais Firefox s’ouvrira toujours en navigation privée sur Mac.

Pour Google Chrome :
  • Ouvrir une fenêtre du Terminal Mac (cmd + barre d’espace avec le mot-clé Terminal ou bien Finder, dossier Applications et Terminal)
  • Saisissez ensuite la ligne de commande suivante, puis la touche Entrée :
    "defaults write com.google.chrome IncognitoModeAvailability -integer 2"
  • Quittez le Terminal puis redémarrez votre Mac pour forcer le démarrage de Chrome en mode privé.
 
Dernière édition par un modérateur:
en effectuant un clic prolongé sur l'icône de ton navigateur, il n'y a pas une option pour lancer une nouvelle fenêtre en navigation privée ?
Pour Chrome oui, mais pas pour Firefox. Et en effet, mon besoin est d'avoir des raccourcis dans le Dock qui lancent Chrome et Firecfox et mode normal et d'autres raccourcis en mode navigation privée.

Pour Firefox :
  • Ouvrez Mozilla Firefox
  • Rendez-vous sur le menu déroulant Préférences (⌘,)
  • Allez sous l’onglet Vie privée et sécurité
  • Recherchez la section qui se nomme Historique
  • Par défaut, c’est le champ "Conserver l’historique" qui est actif
  • Changez cette valeur par "Ne jamais conserver l’historique"
  • Une fenêtre s’ouvre en surimpression en haut de l’écran, il faut Redémarrer Firefox pour la prise en compte des modifications
  • Désormais Firefox s’ouvrira toujours en navigation privée sur Mac.

Pour Google Chrome :
  • Ouvrir une fenêtre du Terminal Mac (cmd + barre d’espace avec le mot-clé Terminal ou bien Finder, dossier Applications et Terminal)
  • Saisissez ensuite la ligne de commande suivante, puis la touche Entrée :
    "defaults write com.google.chrome IncognitoModeAvailability -integer 2"
  • Quittez le Terminal puis redémarrez votre Mac pour forcer le démarrage de Chrome en mode privé.
Mon besoin est d'avoir des raccourcis dans le Dock qui lancent Chrome et Firefox et mode normal et d'autres raccourcis en mode navigation privée. J'ai besoin des deux. L'idée n'est pas de démarrer essentiellement en mode navigation privée.
 
Dernière édition par un modérateur: