Raccourcis clavier "applatir l'image"

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut.

Ca fait 5 ans que je suis ds la PAO et que je me dis que ça serait qd même pas mal d'avoir un raccourci clavier pour la fonction récurrente qu'est celle d'"applatir l'image"....
Mais je le connais pas... c'est koi ?
smile.gif
zen.gif

@+ Ben.
zen.gif

Mais c'est pas moins réactif qu'un "vrai" raccourcis ???
Je pensais qu'il y en avait un...
A la rigueur je prendrais ça, mais je trouve ça assez moyen...
Merci qd même
smile.gif

Je te rassure, j'ai pas compris non-plus (qu'est-ce que le copier-coller vient faire là ?)

Je travaille encore sous 9 pour la PAO et j'ai pris l'habitude de modifier (ou créer) les raccourcis que j'utilise le plus couramment avec Resedit (très simple à faire).

Il doit bien y avoir un équivalent sous OS X ... ?

Sinon le coup du script est carrément simple et tu ne dois perdre que quelques dixièmes de secondes. Même si je sais que c'est beaucoup pour Superman...
tongue.gif

Argh je sais pas faire avec resedit ! dommage !
smile.gif

J'aurais dû essayer avec les scripts... merci du tuyau... je pensais juste que le raccourcis existait, ça me semblait un comble qu'une fonction aussi récurrente ne soit pas un raccourcis classique de toshop !
C'est vrai que 1/10 de seconde en moins sur mon planing hyper booké c'est pas trop d'la balle.. ça va faire 1 enfant et demi en moins de sauvé...
Enfin faut ce qui faut...
laugh.gif
laugh.gif

J'ai peut-être mal saisie la question...

Normalement en PSD, j'utilise pomme E pour applatir à toutes les sauces,

Mais quand j'ai besoin de sauver le tout sur un seul calque, soit un Flatten, je fais un pomme A, pomme shift C, pomme N, Enter, pomme V, et la j'ai un beau document complètement flatten...

Comme je garde toujours une copie en layer, le nouveau document est un plus pour moi...

J'ai peut-être mal compris le contexte

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iQuest:</font><hr /> J'ai peut-être mal saisie la question...

Normalement en PSD, j'utilise pomme E pour applatir à toutes les sauces,

Mais quand j'ai besoin de sauver le tout sur un seul calque, soit un Flatten, je fais un pomme A, pomme shift C, pomme N, Enter, pomme V, et la j'ai un beau document complètement flatten...

Comme je garde toujours une copie en layer, le nouveau document est un plus pour moi...

J'ai peut-être mal compris le contexte

[/QUOTE]

Trop bizarre ta façon de faire !
wink.gif
smile.gif

Moi qui garde aussi tjs une version psd, je me contente d'applatir mon image et de l'enregistrer sous un autre nom...pas besoin de tout coller ds un doc vierge ! JE comprennais vraiment rien à ce que tu voulais dire au début
smile.gif

D'ailleurs je comprends toujours pas car si je te relis bien, un pomme A selectionne l'image et non pas les calques et en plus tu finis ta démarche par un pomme v, donc à ce stade, ton image n'est toujours pas applatie !
laugh.gif

En tout cas j'ai ce que je voulais, un "pomme+shift+E" (fusionner les calques visibles) est quasiment égale à un "applatir l'image"...
C'était bête de ma part de pas l'avoir vu avant !
smile.gif

Merci
wink.gif

meeeennnoooonn ce n'est pas bête, alons, alons....

Pomme A = Select All
Pomme Shift C = Copy Merge (donc tout ce qui est visible)
Pomme N = Creation d'un nouveauc doc
Enter = Approbation des grandeurs
Pomme V = Paste, le tout sur un seul layer

J'ai donc mon Full PSD et mes 200 layers à l'écran,

Et un PSD avec juste un calque, que je renomme...

Avant j'avais un Quickey qui fesait le tout, donc avec un control-F le tout partait...

Le pomme E est bien mais il à beaucoup de limite ex:
Je veux fusionner deux calques, mais garder les mask ?

Je me sert plus du merge folder, comme ca j'ai un donc avec quelque layer propre

Tout ça est effectivement très pratique, même si ça n'est pas tout à fait la même chose qu'applatir complètement l'image, ça accélère sérieusement les manip. Je vais adopter ces raccourcis pour mes créations d'icônes, je n'arrète pas d'échanger des éléments d'un calque à un autre. C'est un super complément du Pomme-J (créer un calque à partir de la sélection).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iQuest:</font><hr /> Moi mon shortcut que j'aime le plus est pomme option f
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est à dire ré-appliquer le dernier filtre mais en passant par la fenêtre de réglages.

Ouais, mais c'est tout de même vachement pratique pour faire des unsharpen mask sur plusieurs layer, avec des réglages différents.

Ce qui faudrais c'est un apply Filter to all linked, ca serait Genial
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

heuuu, désolé, mais je travail au Québec, et les soft en français c'est pas notre fort...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Moi les clavier Azerty, je me les mets dan le...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iQuest:</font><hr /> heuuu, désolé, mais je travail au Québec, et les soft en français c'est pas notre fort...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Moi les clavier Azerty, je me les mets dan le...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

vu le résultat des élections, ça va peut-être pas s'améliorer...
confused.gif

hihi, c'est bien vrai ça
frown.gif

Mais, ça aurait pus être pire:
On aurait pu avoir Bush...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Enfin, retournont à notre création...